brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

L’achalandage dans Lanaudière est à la hausse

 
26 août 2022
Crédit photo: Tourisme Lanaudière

Tourisme Lanaudière dresse un bilan positif de l’achalandage touristique dans sa région entre avril et mi-août 2022, tant au niveau des hébergements que de la restauration.

L’hôtellerie (hôtel, motel et auberge) affiche des résultats positifs avec une hausse du taux d’occupation de plus de 5 % par rapport à la même période l’an dernier pour 19 à 33 % des 33 répondants - l’unanimité des hôteliers qui comptent 40 chambres et plus. Parallèlement, la fréquentation est à la hausse depuis juin dans les centres de vacances, notamment en lien avec la fin des mesures sanitaires ; variables tout cet été dans les lieux d’hébergement d’expérience, entre autres à cause de la réouverture des frontières ; stable pour les pourvoiries qui rejoignent une clientèle d’habitués.

Le secteur de la restauration a quant à lui connu une croissance pour tous les mois d’été, avec une hausse de plus de 5 % par rapport à la même période l’an dernier pour 33 à 57 % des 48 répondants. Là aussi, la réouverture des salles aux groupes due à la fin des mesures sanitaires aurait représenté un facteur important pour atteindre ces scores.

Tourisme Lanaudière est un organisme sans but lucratif rassemblant près de 400 entreprises et organismes, dont l’objectif est de faire croître l’économie de la région par le tourisme, en coordonnant l’accueil, le développement et la promotion touristiques.

Pour suivre Tourisme Lanaudière :

Mots-clés: 14 Lanaudière
Tourisme
Statistiques
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).