dark_mode light_mode

14 Lanaudière

Avec sa nouvelle franchise, Hôtel UNIQ veut transformer l’hébergement touristique
14 mai 2024

Alors qu’elle célèbre ses cinq ans, l’entreprise de glamping Hôtel UNIQ poursuit son expansion en annonçant l’ouverture d’une première franchise à Rawdon, dans Lanaudière. Le nouveau village UNIQ de 10 unités s’installera ainsi au sein de la (...)

Avec sa nouvelle franchise, Hôtel UNIQ veut transformer l’hébergement touristique
14 mai 2024

Alors qu’elle célèbre ses cinq ans, l’entreprise de glamping Hôtel UNIQ poursuit son expansion en annonçant l’ouverture d’une première franchise à Rawdon, dans Lanaudière. Le nouveau village UNIQ de 10 unités s’installera ainsi au sein de la (...)

Lanaudière : 3,1 M$ pour des projets de développement touristique
20 janvier 2023

Tourisme Lanaudière, les 6 MRC de Lanaudière et la Table des préfets ont annoncé hier leur contribution à la nouvelle Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme, en partenariat avec le ministère du Tourisme québécois pour la période de 2022 à 2025. Le premier (...)

Dévoilement du Plan de développement touristique de Lanaudière
8 décembre 2022

L’équipe de Tourisme Lanaudière a dévoilé le 29 novembre son Plan de développement touristique de Lanaudière 2023-2030 devant plus de 200 partenaires et acteurs de l’industrie présents Centre culturel Desjardins à Joliette. Il est le résultat d’une consultation et d’un travail qui a commencé à (...)

Des hôpitaux de Lanaudière accueillent des agriculteurs locaux
2 novembre 2022

PUBLIREPORTAGE - Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a participé avec originalité à l’événement Les institutions mangent local ! du 19 au 23 septembre 2022, une initiative du programme Aliments du Québec au menu. Un mini-marché a été organisé au Centre (...)

L’achalandage dans Lanaudière est à la hausse
26 août 2022

Tourisme Lanaudière dresse un bilan positif de l’achalandage touristique dans sa région entre avril et mi-août 2022, tant au niveau des hébergements que de la restauration.
L’hôtellerie (hôtel, motel et auberge) affiche des résultats positifs avec une hausse du taux d’occupation de plus de 5 (...)

Le Xavier : un resto-bar dans une maison patrimoniale
27 juillet 2022

Ouverture officielle : juin 2022 Nombre de places : 75 places assises à l’intérieur et 60 places à l’extérieur Propriétaires : Maxime et Yannick Laforest, Mathieu Jean-Marie, Maxime Dupré
Le resto-bar Le Xavier offre à ses clients de pouvoir manger, festoyer et dormir sous un même toit, au (...)

Days Inn Berthierville mise sur l’inclusion
Par Sophie Poisson  - 7 mars 2022

Quand la coureuse automobile Marie-Soleil Labelle a intégré il y a deux ans l’équipe du Musée Gilles Villeneuve, elle a séjourné à l’hôtel partenaire Days Inn Berthierville. Cette année, la jeune femme de 18 ans devient porte-parole de l’établissement lanaudois.
« On a les mêmes valeurs au (...)

Le 555 Bistro Urbain : Un chef dans le confort de votre foyer ... ou presque
Par Marie-Ève Garon  - 22 mai 2020

Stéphane Chassé, copropriétaire du 555 Bistro Urbain à Repentigny et cofondateur du Groupe Monte Carlo avec sa conjointe Karine Larivière, propose une toute nouvelle formule baptisée « Notre chef chez vous ». Le chef se déplace ainsi à la résidence du client et prépare, dans un camion-cuisine (...)

Le Coup Monté en mode solution : « Au moins, on se sera battus ! »
Par Marie-Ève Garon  - 24 mars 2020

Face à la pandémie de Covid-19, Matthieu Bonneau, copropriétaire de l’enseigne Le Coup Monté dont les deux succursales sont situées à Repentigny et à l’Assomption, a rapidement relevé ses manches afin d’adapter son modèle d’affaires à la nouvelle réalité. Loin de se laisser abattre par la (...)

Recrutement à l’international : « On joue un rôle d’accompagnateur »
Par Marie-Ève Garon  - 17 février 2020

L’Auberge du Lac Taureau, située à Saint-Michel-des-Saints, a mis en place certaines mesures dans le but de combattre la rareté de main-d’œuvre. Parmi les solutions envisagées, la direction de l’établissement hôtelier a, entre autres, misé sur le recrutement international. Un groupe de huit (...)

Lanaudière
Par Pierre-Alain Belpaire  - 29 novembre 2019

Coincée entre les deux « poids lourds » que représentent la Mauricie et les Laurentides, la région de Lanaudière peine quelque peu à faire parler d’elle, regrettent ses professionnels des HRI. Pourtant, leurs avis sont unanimes : en matière de qualité et de diversité, leur contrée n’a (...)

Matthieu Bonneau (Le Coup Monté) : « Le mouvement écoresponsable devra être collectif »
Par Marie-Ève Garon  - 11 septembre 2019

Matthieu Bonneau, copropriétaire des deux succursales du restaurant Le Coup Monté situées à Repentigny et à l’Assomption, a relevé le défi de repenser son mode de fonctionnement afin de réduire son empreinte écologique tout en tentant de ne pas compromettre l’expérience de ses clients. (...)

Semaine québécoise des popotes roulantes : « Le bénévole, c’est de l’or ! »
Par Marie-Ève Garon  - 13 mars 2019

Du 18 au 22 mars prochain aura lieu l’édition 2019 de la Semaine québécoise des popotes roulantes. Cet événement permet, entre autres, à chaque organisation de promouvoir ses services alimentaires bénévoles et de favoriser le recrutement des ressources locales.
Offrir des repas sains et un (...)

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #24
-6.18 %arrow_drop_down
0.01 %arrow_drop_up
-0.32 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici