Stéphane Chassé, copropriétaire du 555 Bistro Urbain à Repentigny et cofondateur du Groupe Monte Carlo avec sa conjointe Karine Larivière, propose une toute nouvelle formule baptisée « Notre chef chez vous ». Le chef se déplace ainsi à la résidence du client et prépare, dans un camion-cuisine entièrement (...)
Stéphane Chassé, copropriétaire du 555 Bistro Urbain à Repentigny et cofondateur du Groupe Monte Carlo avec sa conjointe Karine Larivière, propose une toute nouvelle formule baptisée « Notre chef chez vous ». Le chef se déplace ainsi à la résidence du client et prépare, dans un camion-cuisine entièrement (...)
Coincée entre les deux « poids lourds » que représentent la Mauricie et les Laurentides, la région de Lanaudière peine quelque peu à faire parler d’elle, regrettent ses professionnels des HRI. Pourtant, leurs avis sont unanimes : en matière de qualité et de diversité, leur contrée n’a strictement rien à (...)
Matthieu Bonneau, copropriétaire des deux succursales du restaurant Le Coup Monté situées à Repentigny et à l’Assomption, a relevé le défi de repenser son mode de fonctionnement afin de réduire son empreinte écologique tout en tentant de ne pas compromettre l’expérience de ses clients. Accompagné du chef (...)
Du 18 au 22 mars prochain aura lieu l’édition 2019 de la Semaine québécoise des popotes roulantes. Cet événement permet, entre autres, à chaque organisation de promouvoir ses services alimentaires bénévoles et de favoriser le recrutement des ressources locales.
Offrir des repas sains et un contact (...)
Les températures remontent, le dégel s’annonce et les Québécois s’apprêtent à célébrer le tant-attendu printemps en allant, comme le veut l’ancestrale tradition, « se sucrer le bec ». Mais si les fèves au lard et les oreilles de crisse seront, une fois encore, mises à l’honneur, elles ne sont plus seules à (...)
Ouverture officielle : novembre 2018 Nombre de places : 60 à l’intérieur, une trentaine en terrasse Chef-propriétaire : William Mallette Style : nourriture « réconfortante »
À la tête de la boutique Kit Nutrition depuis trois ans, William Mallette a inauguré en novembre dernier, à quelques pas de là, (...)
Après un détour au collégial en Sciences de la nature, Saïd Lachheb a choisi d’étudier à l’École hôtelière de Lanaudière. Plus jeune, il avait participé aux Brigades Culinaires, le programme de la Tablée des chefs, dans le but d’explorer l’univers de la cuisine. « Je n’étais pas tellement motivé par mon (...)
Les propriétaires de l’Hôtel Château Joliette ont annoncé voici peu la nomination de Catherine Rousseau au poste de directrice générale. Forte d’une vingtaine d’années d’expérience dans l’univers de l’hôtellerie, la jeune femme a fait ses armes à Montréal (Loews, Omni Mont-Royal) et a participé à l’ouverture (...)
L’Auberge Aux Quatre Matins célèbre 25 ans d’existence, dont 10 sous la même administration. Comment l’établissement de Saint-Côme a-t-il réussi à se maintenir durant toutes ces années ? La réponse avec Dominic Benjamin, devenu copropriétaire de l’établissement en 2008, à l’âge de 21 ans à peine. Située (...)
Ils sont jeunes, allumés, passionnés et inspirants. Ils ont surtout un autre point commun : les liens du sang. Moins de cinq ans après l’ouverture du TABOO Cuisine Rebelle de L’Assomption, Laurence, Benjamin et Marc-André Gaudreau-Pépin s’implantent en sol montréalais. Rencontre avec trois (...)
Ouverture officielle : 6 novembre 2017 Nombre de places assisses : 36 Propriétaire : Francis Cadieux Type de cuisine : « fast-food santé »
« Deviens ce que tu manges » : le slogan du nouveau « fast-food santé » de Repentigny est assez clair. Ici, pas de friture, de gras trans ou de sucres raffinés. Le (...)
La Fondation Compagnom a pour principal objectif de favoriser une meilleure santé mentale au sein de la population. Elle gère et exploite, depuis cinq ans, deux établissements d’hôtellerie québécois : le Manoir D’Youville (appartenant à la Ville de Châteauguay) et le centre de formation et d’hébergement (...)
La Fondation Benny&Co. a récemment offert la somme de 300 000 $ à la Société pour les enfants handicapés du Québec (SEHQ) dans le but de les aider dans la rénovation de la cafétéria du Camp Papillon. Situé à Saint-Alphonse-de-Rodriguez, dans Lanaudière, l’établissement accueille chaque année près de (...)