dark_mode light_mode
 

L’AHGM remet ses Prix Hotelia

 
3 novembre 2023
Crédit photo: AHGM

La 7e édition des Prix Hotelia de l’Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) a eu lieu ce 2 novembre au Théâtre Saint-James, à Montréal. Pour la première fois dans l’histoire du gala, une ministre fédérale était présente à la soirée, en la personne de l’honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme.

L’événement était complet : plus de 300 convives ont pris part à la cérémonie, lors de laquelle ont été décernés les trophées récompensant les initiatives et employés des établissements membres de l’AHGM. La cérémonie annuelle a été animée pour une seconde fois par la drag-queen Rita Baga et mise en musique par des prestations de Patsy Gallant et Kim Richardson.

Alors que huit personnes ou équipes devaient initialement être récompensées, 10 trophées ont finalement été décernés. « La qualité des dossiers soumis dans les catégories Équipe de l’année et Expérience client était si élevée que le jury a décidé exceptionnellement de couronner deux récipiendaires à égalité dans chacune des catégories », a fait savoir l’AHGM.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Voici la liste des lauréats :

Prix soulignant l’excellent en ressources humaines  : 

  • Prix de la relève : Megan Symons - directrice de la réception et des revenus, Hôtel Humaniti
  • Employé(e) de l’année : Yamilee Pierre-Noel - ambassadrice et préposée aux chambres, Marriott Château Champlain
  • Gestionnaire de l’année : Laurie Souillet - directrice de l’entretien technique, Le Centre Sheraton
  • Équipe de l’année : Service de la buanderie, Le Centre Sheraton, et Équipe complète du Warwick Le Crystal Montréal, Hôtel Warwick Le Crystal

Quatre prix mettant en lumière les initiatives socialement responsables, l’innovation, l’expérience client et le marketing : 

  • Socialement responsable : Horizon durable 1.0, Hôtel Ruby Foo’s
  • Innovation : Projet de recherche ExperiSens x Monville, Hôtel Monville
  • Expérience client : Les Refuges du Bivouac, DoubleTree par Hilton, et La terrasse d’hiver du Wiliam Gray, Hôtel Wiliam Gray
  • Coup d’éclat : Inauguration du Stanley, Le Centre Sheraton

Deux lauréats pour le Grand Hotelia

L’AHGM a également félicité deux grands acteurs de l’industrie en leur remettant le Grand Hotelia, un prix reconnaissance pour l’ensemble de leur carrière. Non soumis à l’évaluation du jury, ce prix est décerné par l’AHGM à la suite d’une décision unanime des membres de son conseil d’administration. En recevant le prix, les lauréats deviennent automatiquement membres honoraires à vie de l’Association.

Les récipiendaires du Grand Hotelia, Jack Sofer et Mike Yuval, sont les fondateurs du Groupe Hôtelier et Immobilier Tidan, et ont été honorés pour « leur contribution continue à l’essor de l’industrie hôtelière du Grand Montréal ainsi que pour leur apport à l’industrie touristique depuis 1970 ».

Ils ont constitué un portefeuille hôtelier diversifié comprenant notamment les hôtels Château Versailles, Hôtel10, Marriott Château Champlain, Mount Stephen, Nouvel Hôtel & Spa, Sens Hôtel et Travelodge Montréal Centre. « Après 50 ans de carrière prolifique, MM. Sofer et Yuval continuent de diriger tous les aspects des activités quotidiennes et de réaliser leurs ambitions avec passion et intégrité », note l’AHGM.

Sous la présidence de l’honorable Liza Frulla, directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, le jury était composé de Philippe Sureau, président du conseil d’administration de Tourisme Montréal, Emmanuelle Legault, présidente-directrice générale du Palais des congrès de Montréal, Dave Laveau, directeur général de Tourisme Autochtone Québec, et de Louise Collignon, directrice écoresponsabilité vice-rectorat au développement humain et organisationnel de l’UQAM.

« L’AHGM félicite chaleureusement toutes les personnes et équipes qui ont remporté un trophée lors du Gala Prix Hotelia de cette année. Elles ont toutes travaillé avec un dévouement sans borne afin de redonner son dynamisme à notre industrie, nous sommes donc très heureux de souligner leurs accomplissements remarquables, indique Jean-Sébastien Boudreault, président-directeur général de l’AHGM, dans un communiqué. La cérémonie a été aussi spectaculaire que riche en émotion. »

Fondée en 1949, l’AHGM est la porte-parole de l’industrie hôtelière du Grand Montréal, et compte dans ses rangs 110 établissements hôteliers totalisant plus de 20 000 chambres.

Pour suivre l’AHGM :

Mots-clés: 06 Montréal
Distinctions
Événement
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #21
-7.44 %arrow_drop_down
0.11 %arrow_drop_up
0.14 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici