brightness_4
 

Jonathan Breton remporte le volet régional du Concours du meilleur jeune chef rôtisseur

 
29 juin 2010 | Par Ginette Poulin

Le 22 juin dernier, cinq candidats québécois se sont affrontés pour se mériter le titre de lauréat régional du Concours du meilleur jeune chef rôtisseur 2010. Présentée par la Chaîne des Rôtisseurs, cette compétition est ouverte à tous les cuisiniers membres âgés de 25 ans ou moins qui pratiquent leur métier dans des hôtels, restaurants, institutions et clubs de la province.

Les participants avaient quatre heures pour préparer un repas complet pour quatre personnes qui était évalué selon la composition du plat, sa présentation et, bien sûr, l’harmonie des saveurs. La technique, le professionnalisme, la planification du travail et l’utilisation des ingrédients étaient également des éléments très importants à considérer lors de l’évaluation par les membres du jury. Finalement, c’est Jonathan Breton, de l’hôtel Fairmont Le Château Frontenac à Québec, qui a remporté la médaille de bronze et le trophée Jean Phisel, s’inscrivant ainsi automatiquement au volet national du Concours du meilleur jeune chef rôtisseur qui aura lieu à Vancouver l’automne prochain. Lors de ce concours, M. Breton pourrait gagner la médaille d’argent et prétendre à la médaille d’or au Concours international qui sera présenté en 2011.

« Le but de ce concours est d’encourager et de promouvoir l’expertise culinaire des jeunes chefs rôtisseurs dans la tradition de la Chaîne des Rôtisseurs en les exposant à un environnement compétitif dans le cadre duquel ils affrontent leurs pairs. Ce concours est, pour les jeunes aspirants, l’occasion de présenter leurs talents et leur créativité dans une arène internationale », explique Michel Busch, responsable du concours.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les autres candidats inscrits pour le volet régional du concours étaient : Norelle Donahue, du Collège LaSalle, Étienne Garceau et Samuel Lemieux, de l’hôtel Delta Centre-Ville à Montréal, et Mathieu Lelièvre, du Casino de Montréal.

Consacrée à la promotion de la bonne chère et à la défense de la convivialité et des plaisirs de la table depuis 1950, la Chaîne des Rôtisseurs, dont le siège mondial est à Paris, compte 25 000 membres dans 120 pays.

Sur la photo en tête d’article, de gauche à droite, Jean-Claude Phisel, bailli du Québec et argentier du bailliage de Montréal de la Chaîne des Rôtisseurs, Jonathan Breton et Michel Busch, conseiller honoraire des professionnels, organisateur et superviseur du concours, commandeur et bailli régional de Montréal de la Chaîne des Rôtisseurs ainsi que directeur administratif et directeur de la restauration de l’Hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth.

Mots-clés: Québec (province)
Concours
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici