brightness_4
 

Internet comme une source de profit : une solution à court terme

 
6 février 2012 | Par Ginette Poulin

Selon le quotidien français Le Figaro, le service Internet payant est devenu une véritable manne pour les hôtels de luxe. En effet, avec l’arrivée des téléphones mobiles, plus aucun client ne passe d’appel depuis sa chambre d’hôtel, ce qui représente une perte significative pour les hôteliers qui réalisaient des profits intéressants en frais de communication. En facturant l’accès à Internet, ces établissements ont trouvé une solution pour compenser le manque à gagner, réalisant des profits de plusieurs milliers de dollars par année.

Par contre, comme les hôtels de type économique offrent de plus en plus la connexion Wi-Fi gratuitement à leurs clients afin d’augmenter leur taux de fréquentation avec des plus values, cette source de profit ne pourra faire ses preuves encore longtemps dans les adresses haut de gamme. D’ailleurs, plusieurs clients fréquentant les établissements de luxe considèrent la facturation pour l’accès à Internet comme une forme de mesquinerie et n’hésitent pas à faire connaître leur mécontentement. À long terme, cette pratique devra donc probablement être révisée si ces hôtels tiennent à maintenir leur taux d’occupation.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: International
Tendances
Technologie
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici