Internet comme une source de profit : une solution à court terme

6 février 2012 - Par Ginette Poulin

Selon le quotidien français Le Figaro, le service Internet payant est devenu une véritable manne pour les hôtels de luxe. En effet, avec l’arrivée des téléphones mobiles, plus aucun client ne passe d’appel depuis sa chambre d’hôtel, ce qui représente une perte significative pour les hôteliers qui réalisaient des profits intéressants en frais de communication. En facturant l’accès à Internet, ces établissements ont trouvé une solution pour compenser le manque à gagner, réalisant des profits de plusieurs milliers de dollars par année.

Par contre, comme les hôtels de type économique offrent de plus en plus la connexion Wi-Fi gratuitement à leurs clients afin d’augmenter leur taux de fréquentation avec des plus values, cette source de profit ne pourra faire ses preuves encore longtemps dans les adresses haut de gamme. D’ailleurs, plusieurs clients fréquentant les établissements de luxe considèrent la facturation pour l’accès à Internet comme une forme de mesquinerie et n’hésitent pas à faire connaître leur mécontentement. À long terme, cette pratique devra donc probablement être révisée si ces hôtels tiennent à maintenir leur taux d’occupation.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.