LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

« Il ne suffit pas de refaire ce qui a marché une fois, car tout ce qui se passe alentour ne cesse de changer. Pour réussir, il faut conserver une avance sur ce changement. » — Sam Walton

9 septembre 2013 - Par Christian Latour

CHANGEMENT DANS L’ENVIRONNEMENT

« Les changements, tous présents à des degrés divers dans le micro et le macro environnement des entreprises, représentent à la fois des occasions d’affaires et des menaces pour la survie des produits ou même des entreprises. » — Kotler et al. (1998, p. 28)

« La grande force des entrepreneurs, et l’une des clés de leur réussite, réside dans leur capacité à percevoir des opportunités là où les autres ne voient rien. À l’écoute permanente de l’environnement, ils savent capter les signaux faibles et agir rapidement. » — Katharina Balazs (2009, p. 52-53)

CHANGEMENT ORGANISATIONNEL

« Quand le rythme du changement est plus lent à l’intérieur de l’entreprise qu’à l’extérieur, la fin est proche. » — Philip Kotler (2003).

Pour durer et prospérer, il faut toujours arriver à garder une longueur d’avance sur le changement.

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.