brightness_4
 

Hyvi, un concept hôtelier qui mêle espace de travail et milieu de vie

 
12 septembre 2023
Crédit photo: Hyvi

Éric Larouche, propriétaire de l’Hôtel Chicoutimi et de l’Auberge des Îles de Saint-Gédéon, au Lac-Saint-Jean, lance une nouvelle formule dans ses établissements hôteliers : nommé Hyvi, le concept permet de conjuguer espace de travail et milieu de vie dans l’hôtel, répondant ainsi aux nouvelles tendances du marché d’affaires et du voyage avec des espaces qui se transforment selon les besoins.

« Hyvi vient offrir aux entreprises une option additionnelle pour leurs richesses humaines, indique Éric Larouche dans un communiqué. Hyvi vient s’insérer entre le bureau conventionnel et le travail à la maison en offrant des lieux ludiques, et tout cela dans un même endroit. »

120 unités sont disponibles en court et long séjour. Les espaces Hyvi sont donc transformables, tantôt en aire de travail avec tous les équipements requis, tantôt en suite exécutive avec salle de rencontre, ou encore en chambre d’hôtel familiale avec cuisine. Le passage d’un modèle à l’autre est permis par une transformation majeure des espaces communs. Le tout s’appuie sur une luminosité maximisée et une ambiance qui permet la concentration, le repos et l’intimité.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les établissements offrent à leurs clients un parcours numérique intelligent qui procure un maximum d’autonomie. L’automatisation facilite la réservation, la communication avec le personnel, la facturation et d’autres opérations et interactions.

Le modèle d’affaires du concept passe par la franchisation d’établissements existants ou de nouveaux projets. Éric Larouche était en réflexion sur l’avenir de ses établissements depuis un certain temps.

« J’observais les changements dans les habitudes de consommation et les nouvelles exigences de nos invités, et j’en étais venu à la conclusion que l’avenir passait par un repositionnement. Les tendances ont démontré que le modèle a besoin d’innovation. Nous sommes à un moment où le travail doit être valorisé et où les employés ont besoin d’être reconnus et traités à leur juste valeur. Ces derniers recherchent des moyens de s’épanouir et de tirer le meilleur de la vie. Hyvi est conçu pour eux. »

Pour suivre Hyvi :

Mots-clés: 02 Saguenay-Lac-Saint-Jean
Tendances
Ouverture / Rénovation
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici