Hiatus, le nouvel établissement de A5 Hospitality
Le restaurant et bar Hiatus ouvrira ses portes demain aux 45e et 46e étages de Place Ville Marie (PVM). Il répond à l’envie d’Ivanhoé Cambridge de repenser les étages supérieurs de son immeuble pour enrichir l’expérience de ses occupants, attirer les travailleurs du centre-ville, les Montréalais et les touristes.
Au 45e étage se trouve un café-bar qui, en soirée, propose une sélection de vins aux verres et de cocktails, accompagnés de bouchées, dans une ambiance feutrée et intime. Au 46e, salle à manger, salles privées, bar et cuisine ouverte accueillent les clients midi et soir. Des salles de réunion privées sont aussi disponibles pour y tenir également des dîners d’affaires et des soupers entre collègues et amis.
Le menu met de l’avant des saveurs franco-japonaises composées d’ingrédients principalement nippons et préparés selon des techniques françaises. En cuisine se retrouve les chefs Yoann Therrer qui travaillait auparavant à L’Abattoir à Vancouver, Iari Prassi qui a notamment exercé à l’Île Flottante à Montréal, et Olivier Vigneault qui œuvré au Jatoba à Montréal. En salle, ce sont Alexandre Plourde et Mia Abarbanel, anciennement du Pastel à Montréal, et Tim Robertson, mixologue du Nomi à Montréal.
Le design intérieur est l’œuvre de Sid Lee Architecture. Les intérieurs s’appuient à la fois sur des principes de design biophilique et sur l’héritage de Place Ville Marie, dont la conception remonte au début des années 1960. Des boiseries et accents métalliques ont été agencés à des éléments contemporaines, comme des finis iridescents et des pierres colorées.
Le concept est signé A5 Hospitality, entreprise montréalaise présente depuis plus de 20 ans dans l’industrie de la restauration et du divertissement. Elle se spécialise dans la création et l’exploitation de restaurants et de bars, tels que Cathcart, Jatoba, Nomi et Flyjin. Dirigée par Alexandre Besnard, Patrick Hétu et Stéphane Pilon, elle compte aujourd’hui une centaine de professionnels provenant de divers domaines, qui mise sur la collaboration afin d’offrir des expériences de haut niveau à ses différentes clientèles.
À lire aussi : A5 : la force du nombre
Le Kompai Garden réhausse son offre culinaire
Pour suivre Hiatus, 1 place Ville-Marie :
- sur le web : hiatus.ca
- sur Instagram : @hiatusmontreal