brightness_4
 

Hang, de la fine cuisine vietnamienne

 
5 mai 2023
Crédit photo: Hang
  • Ouverture : 25 mai 2023
  • Nombre de places assises : 88
  • Propriétaire : le groupe JEGantic

Hang est le nouveau restaurant montréalais du groupe JEGantic qui veut « élever la cuisine vietnamienne de ses modestes restaurants d’ambiance familiale à une expérience de haute cuisine raffinée qui célèbre les saveurs uniques du pays d’Asie du Sud-Est. »

Le président et fondateur de JEGantic, John E. Gumbley, dit avoir été inspiré par les saveurs robustes du Vietnam et sa fusion d’influences asiatiques et françaises. Il reflétera donc l’héritage du pays, avec une touche innovante sur les plats populaires comme la soupe tonkinoise, une soupe de nouilles classique qui sera servie au Hang avec du wagyu et de la moelle osseuse.

Avec son partenaire Kaje Kandiah, ils ont choisi Marylyn Tran comme partenaire stratégique pour donner vie au concept. Propriétaire de Tran Cantine, elle servira des recettes transmises par les générations de sa famille, avec une touche raffinée. Le nom du restaurant est d’ailleurs nommé en l’honneur de sa mère, qui est depuis 37 ans à la tête du restaurant familial Pho Tay Ho.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Une cuisine modernisée

Au menu se retrouveront notamment la salade de bœuf cru, les sandwichs banh mi avec du foie gras et la soupe spéciale de Hang inclura une sauce au vin, des côtes courtes et du homard. Les mixologues du bar à cocktails haut de gamme combineront quant à eux des épices et ingrédients vietnamiens. Les clients auront également la possibilité de créer leur propre cocktail.

La conception du restaurant est le résultat d’une collaboration entre Gumbley et Italo Di Pietro, d’Anonymus Concepts. Elle présente des éléments de la nature exotique qui imitent la végétation dense de la jungle de Da Nang. Les plafonds hauts et les colonnes en bois ajoutent de la grandeur à l’espace intime de 1 800 pieds carrés.

Le groupe JEGantic détient Bord’Elle, The Farsides avec un deuxième en cours de développement, Yoko Luna, Boa Vida Yacht Club, Bambino. Le fondateur et président, John E. Gumbley, ainsi que ses partenaires parcourent le monde pour inspirer la vision de chaque projet et offrir une expérience unique qui amènera chaque client à un endroit spécifique dans le temps ou sur la planète. Les concepts incarnent l’idée de « plus c’est mieux ».

Pour suivre Hang :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici