brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Germain Hôtels s’associe à Teknotip pour ses pourboires

 
27 juin 2022
Crédit photo: Germain Hôtels

Germain Hôtels a annoncé que la solution Teknotip, un service électronique de versements de pourboires, est désormais disponible dans ses 18 établissements à travers le Canada. Les clients peuvent ainsi exprimer leur satisfaction pour la qualité des services des voituriers, préposés à l’entretien ménager ou encore du personnel à la réception à partir de leur mobile avec l’interface Teknotip, sans avoir à garder de l’argent comptant sur eux.

En adoptant la solution Teknotip, Germain Hôtels dit aplanir les obstacles auxquels ses clients étaient confrontés au moment de laisser des pourboires. Pour utiliser la solution Teknotip, les invités doivent balayer le code QR remis avec la carte d’accès à leur chambre, puis remplir les champs de la page qui s’ouvre. Ils pourront ensuite y indiquer le montant du pourboire et le service auquel ils souhaitent le remettre. Les sommes sont ensuite versées directement aux membres d’équipes à qui elles sont destinées.

« Si les cartes de crédit ont contribué à faciliter nos vies, il faut admettre que nous sommes moins enclins à garder de l’argent comptant sur nous. Pour nos employés, cette situation s’est traduite par une baisse de revenus, a rappelé Christiane Germain, coprésidente de Germain Hôtels, dans un communiqué. Pour nos invités, multiplier les démarches pour se procurer des billets, se résigner à laisser des montants moindres ou carrément s’abstenir de verser un pourboire est à la fois frustrant et décevant. Teknotip offre une solution gagnante pour tous, j’en suis convaincue. »

En mettant en place des moyens concrets pour rehausser les conditions de travail des membres de son personnel, Germain Hôtels souhaite « attirer des candidats consciencieux et motivés et leur offrir une carrière stimulante, et ce, à long terme » dans ses différentes bannières Germain, Alt ou Escad.

« L’enthousiasme de Germain Hôtels nous confirme la pertinence de ce service, soutient Pierre-Luc Bédard, président et fondateur de Teknotip. Avec une technologie simple et accessible, nous faisons bien des heureux : la clientèle hôtelière, qui se libère d’une préoccupation, les membres du personnel, qui obtiendront un salaire plus élevé, ce qui est en soi précieux dans un contexte économique plus difficile, et les entreprises hôtelières, qui pourront compter sur une main-d’œuvre mobilisée et fidèle. Tout le monde y gagne, au final. »

Le partenariat entre Germain Hôtels et Teknotip est né lors du passage de Pierre-Luc Bédard à l’émission Dans l’œil du dragon, dans laquelle Christiane Germain agit à titre de dragonne.

Mots-clés: Québec (province)
Technologie
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).