Gaspillage alimentaire : « Des hôteliers montréalais qui font leur part »

9 juillet 2019

Dans un dossier publié ce mardi sur TourismExpress, Eve Paré, économiste et PDG de l’Association des hôtels du Grand Montréal, et Coralie Lebon, responsable, intelligence économique à l’AHGM, se penchent sur la lutte au gaspillage alimentaire et sur les efforts déployés par les établissements hôteliers. « Instauré en 2003, le service de récupération alimentaire est un programme offert aux établissements hôteliers de la métropole pour disposer de leurs surplus de nourriture de façon simple et durable, rappellent-elles en introduction. Ce programme a pour mission de nourrir les gens dans le besoin, tout en veillant au respect des règles d’hygiène, de salubrité et de sécurité alimentaire. »

Plusieurs hôtels de la métropole font déjà appel aux services de La Tablée des Chefs, « contribuant ainsi à lutter contre l’insécurité alimentaire tout en réduisant leur empreinte environnementale », un mouvement initié notamment par l’Hôtel Bonaventure Montréal et Le Centre Sheraton Montréal.

« Quelque 4 000 repas ont été offerts à Montréal en 2018 grâce à la participation de sept établissements hôteliers : Hôtel Delta Montréal, par Marriott, Fairmont Le Reine Elizabeth, Hilton DoubleTree Montréal, Hôtel Nelligan, Hôtel Omni Mont-Royal, W Montréal, Sofitel Montréal le Carré Doré ».

Les deux responsables de l’AHGM reviennent également sur les bonnes performances des hôtels montréalais en juin 2019, avec notamment un tarif moyen en hausse de 2,9 % par rapport à juin 2018. Ces chiffres et bien d’autres seront au centre de toutes les attentions ce vendredi lors de la cinquième édition de la conférence économique Prévisions hôtelières de l’AHGM. 

Pour suivre l’Association des Hôtels du Grand Montréal :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.