G7 : Les services alimentaires confiés à une enseignante du Cégep Limoilou

5 juin 2018

Cela ne vous aura sans doute pas échappé : le G7 approche à grands pas. Pour Claudia Larochelle, enseignante en Techniques de gestion hôtelière au Cégep Limoilou et coordonnatrice des services alimentaires durant cet événement d’envergure, l’heure est aux derniers réglages. Sur le blog de l’établissement scolaire de Québec, elle revient sur cette expérience unique au cours de laquelle seront servis quelque 40 000 repas en trois jours à peine.

« Je dois par exemple m’assurer que pour un site comme le Manoir Richelieu, à telle date, nous devons avoir un buffet pour 300 personnes dans telle salle à telle heure, du café et des bouteilles d’eau pour une réunion dans une autre salle en même temps, puis un banquet en soirée, etc. Et ce, pour chacun des sites. Nous avons un budget à respecter aussi, c’est pourquoi nous devons nous assurer de négocier les meilleurs prix possible avec tous les fournisseurs ! », explique-t-elle notamment.

Pour s’aider dans ces lourdes tâches, Claudia Larochelle s’est entourée d’une équipe de 20 personnes « qui seront ses yeux et ses oreilles lors de l’événement » et au sein de laquelle on retrouve « des enseignants, des diplômés et même des étudiants en gestion hôtelière et en tourisme du Cégep Limoilou ! Ce sera donc une expérience inoubliable, non seulement pour Claudia, mais aussi pour tous ces membres du Cégep qui s’impliquent dans l’événement », s’enthousiasment, sur le blog, les responsables du Cégep.

Pour découvrir l’intégralité de l’article, cliquez ici. (Crédit photo : Fairmont Le Manoir Richelieu)

Pour suivre le Cégep Limoilou :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.