Fraude : La Sûreté du Québec met en garde les hôteliers

6 août 2018

La Division des crimes économiques de la Sûreté du Québec a tenu, voici quelques jours, à mettre en garde les établissements hôteliers de la province contre un stratagème frauduleux. La méthode observée est la suivante : le suspect procède à une réservation de chambre au moyen d’une carte de crédit et avise l’établissement hôtelier de la réception à venir d’une enveloppe ou d’un colis à son nom. Cette enveloppe ou ce colis renferme une carte de crédit frauduleuse. Il exige ensuite que l’établissement hôtelier communique avec lui dès la réception de l’enveloppe ou du colis et transmet à l’établissement hôtelier le nom d’une tierce personne qui viendra récupérer l’enveloppe ou le colis, en son nom.

L’employé de l’hôtel communique donc avec le suspect dès la réception par la poste de l’enveloppe ou du colis et remet l’enveloppe ou le colis à la tierce personne, laquelle s’est préalablement identifiée au moyen d’un permis de conduire frauduleux.

L’Association hôtellerie Québec « réitère l’importance pour les établissements hôteliers de faire preuve de prudence et de vigilance et cette fraude pourra être évitée ».

En cas de réception d’une enveloppe ou d’un colis suspect destiné à un futur client, la Sûreté conseille de :

• palper l’enveloppe pour déceler toute forme s’apparentant à celle d’une carte de crédit ;
• photocopier l’enveloppe ou le colis destiné au futur client ;
• communiquer avec la Sûreté du Québec 310-4131 ou *4141 (cellulaire) ou avec son service de police local ou avec le Centre antifraude du Canada pour signaler la fraude : 1-888-495-8501

(D’après communiqué)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.