Foodtastic s’empare des Rôtisseries Benny

2 octobre 2019

Foodtastic a annoncé ce mercredi avoir mis la main sur les Rôtisseries Benny, « fleuron québécois dans le domaine de la rôtisserie » fondé en 1960.

« Benny est un incontournable Québécois depuis près de 60 ans et nous sommes ravis d’accueillir Benny dans la famille Foodtastic, a indiqué Peter Mammas, président et chef de la direction de Foodtastic. Nous nous assurerons de préserver la marque forte de Benny, tout en la développant de manière agressive. En plus d’une expansion au Québec, nous sommes impatients d’offrir le poulet original des Rôtisseries Benny à une audience canadienne encore plus large. Nous prévoyons introduire Benny dans de nouveaux marchés incluant l’Ontario et les Maritimes. Nous envisageons activement plusieurs emplacements à Montréal, Toronto, Ottawa et Halifax. L’acquisition d’une entreprise québécoise est alignée avec notre stratégie d’acquisition de concepts locaux qui ont un fort potentiel de croissance. »

La bannière Benny compte à ce jour six rôtisseries installées sur la Rive-Sud. Elle est à distinguer de la bannière Benny&Co qui avait franchi voici peu la barre des 50 établissements. Dans un communiqué, Jean Benny, PDG de Benny&Co., précisait d’ailleurs que la transaction entre Foodtastic et Rôtisseries Benny résultait « de la décision des anciens propriétaires des six Rôtisseries Benny en Montérégie. Notre entreprise, Benny&Co., qui appartient et qui est opérée à 100 % par les membres de la famille Benny, poursuit, quant à elle, sa stratégie d’expansion au Québec et en Ontario. (...) Benny&Co. demeure la rôtisserie familiale la plus importante au Québec et bénéficie d’une solide relève issue de la 3e génération. »

(D’après communiqués)

Pour suivre Foodtastic :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.