Finale provinciale CCFCC : candidats recherchés chez les juniors et les pros

 
5 février 2016 | Par Florence Lamontagne

Ce sont les 11 et 12 mars prochains qu’auront respectivement lieu la Compétition Junior provinciale SAPUTO et la Finale des chefs Provinciale SYSCO dans la ville de Québec. Les cuisiniers passionnés et professionnels de métier sont invités à participer à la finale provinciale de la Fédération Culinaire Canadienne de l’Est, afin de courir la chance de représenter le Québec à la grande finale qui se tiendra le 18 mai 2016 à Windsor, en Ontario. Les compétitions sont ouvertes à tous les membres de la Fédération Culinaire Canadienne.

Concernant la Compétition Junior provinciale SAPUTO, elle s’adresse aux chefs juniors inscrits à un programme culinaire dans un collège reconnu ou qui n’ont pas atteint le Certificat de Qualification depuis plus d’une année avant la date du Défi National. Pour la compétition, chaque candidat devra réaliser un menu lacto-ovo-végétarien de trois services pour six personnes.

Pour ce qui est de la Finale des chefs Provinciale SYSCO, il s’agit d’une compétition de plats chauds, d’une durée de deux heures, lors de laquelle les candidats devront préparer et présenter un plat principal pour quatre personnes avec garniture appropriée. Les plats seront évalués par des juges approuvés par la WACS et la CCFCC. Tous les aspirants finalistes provinciaux doivent être membres en règle de la CCFCC au moment de l’inscription ou doivent le devenir avant la date limite pour la soumission des candidatures, soit au plus tard le 26 février 2016.

Pour tout renseignement sur l’inscription aux compétitions, il faut contacter Luc Boissy, directeur du Comité Culinaire [email protected].

Photo : freedigitalphotos.net par imagerymajestic

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Concours
Chefs

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).