Élyse Lambert est la 1re Québécoise à obtenir la certification de Master Sommelier

25 mai 2015 - Par Ginette Poulin

C’est confirmé, la sommelière Élyse Lambert a obtenu le titre de « Maître Sommelière » suite à l’examen officiel de la Court of Master Sommeliers - Americas, qui se déroulait du 17 au 20 mai dernier au Colorado. Seulement sept personnes ont été retenues parmi les 63 candidatures reçues. En plus d’être la seule canadienne choisie, Mme Lambert devient la 1re québécoise à recevoir cet honneur depuis les débuts de l’examen en 1987.

Rappelons que le titre de « Maître Sommelier » est la plus haute distinction accordée à l’échelle internationale pour la connaissance du milieu des vins et des spiritueux, la compétence dans le service des boissons et le professionnalisme général démontré dans l’exercice de ses fonctions dans le domaine de l’hospitalité. À ce jour, seulement 227 professionnels ont reçu le titre.

« Après des années de préparation, ces sept candidats ont démontré leur maîtrise des normes les plus élevées au niveau de la théorie, du service et de la dégustation des boissons. Nous avons hâte de voir leurs futures contributions à l’organisation et à l’industrie dans son ensemble », a déclaré Andrew McNamara, président de la Court of Master Sommeliers - Americas, lors de la cérémonie officielle.

Pour suivre Court of Master Sommeliers :

Pour suivre Élyse Lambert :


Élyse Lambert (à l’extrême droite), en compagnie des six autres sommeliers à avoir obtenu le titre de Maître Sommelier cette année.

Photo : page Facebook de Court of Master Sommeliers

Photo en tête d’article : © elyselambert.com

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.