brightness_4
 

ENODIS lance sa gamme Merrychef C12 et C16

 
23 mai 2023
Crédit photo: ENODIS

ENODIS présente sa nouvelle génération de fours à grande vitesse Merrychef qui se veut plus performante, tout en répondant aux mutations et aux besoins du marché de la restauration. Sa gamme est composée de deux modèles : C12 qui est très compact et se glisse dans les endroits les plus exigus comme sur un plan de travail de 60 cm ainsi que C16 dont la large cavité permet de cuire notamment une grande pizza entière en moins de 1min30. L’entreprise souhaite ainsi rejoindre tant les grandes chaînes de restauration rapide et les nouveaux concepts snacking que dans les restaurants gastronomiques.

Les appareils sont dotés de la technologie tri-pleX qui offre des performances maximales et garantissent une cuisson homogène des aliments, sans gaspillage d’énergie. Les temps de préchauffage et de refroidissement rapides ainsi que la faible consommation d’énergie en mode veille réduisent les coûts énergétiques lorsque les fours ne sont pas en fonction. Ils sont faciles à installer, car ils ne nécessitent ni hottes ni installation électrique particulière ; il suffit de les brancher sur une fiche de faible intensité. Ils ne diffusent pas de nuisances sonores et fonctionnent discrètement avec un bruit inférieur à 48 dBA, ce qui préserve aussi l’environnement des clients.

Les Merrychef C12 et C16 disposent d’un écran de commande haute définition de 18 cm incrusté dans un cadre en verre robuste au design moderne. Ils sont également dotés d’accessoires : les plateaux ont des codes couleurs pour différencier les recettes (poisson, allergies, végétarien, etc.) et éviter les nettoyages entre deux cuissons. Leur revêtement a en plus été pensé pour éviter le dépôt d’aliments ou de graisse dans les fours, ce qui réduit le temps de nettoyage.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Une nouvelle génération connectée

En option, la gamme se connecte au wifi ou à un réseau Ethernet pour permettre aux opérateurs d’accéder à la plateforme infonuagique KitchenConnect. Cette dernière permet de surveiller à distance les fours, de créer, de modifier, de mettre à jour les menus et de voir comment l’équipement fonctionne, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Pour une chaîne, cet outil offre une vision à 360° sur l’ensemble du parc machine et permet aussi de contrôler les dépenses énergétiques des appareils.

Les fours disposent aussi d’un écran tactile facile à utiliser et connecté à une nouvelle génération de contrôleurs numériques. Des programmes préenregistrés et reconnaissables (plus de 100 recettes disponibles) assurent de servir des plats chauds homogènes, réguliers et de qualité aux clients. La vitesse de cuisson ou de finition, jusqu’à 80 % plus rapide par rapport à un four traditionnel, permet d’éviter les files d’attente et d’enchaîner les commandes de tout type (livraisons, vente sur place ou à emporter, service en chambre, etc.).

Mots-clés: International
Équipement
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici