DoorDash Canada publie son rapport sur les tendances alimentaires
DoorDash Canada a publié aujourd’hui son rapport de fin d’année sur les tendances qui révèle les mets les plus commandés au pays en 2022. L’entreprise utilise les données de janvier à novembre pour présenter un aperçu des tendances les plus grandes et les plus excentriques en matière de nourriture, de boissons et de commande à l’échelle régionale et nationale.
« Avec la hausse des options de mets à emporter et de ramassage, l’appui pour les restaurants locaux est incroyable », a commenté Shilpa Arora, directrice générale de DoorDash Canada.
Montréal est la troisième ville a avoir le plus commandé de repas de restauration rapide, après Toronto et Vancouver. La commande la plus chère passée au pays a été dans la métropole québécoise, à Outremont. Elle s’est élevée à 2 761 $ et comprenait 12 plats de brochettes, de viande et de salade. Elle arrive quatrième dans la liste des villes qui ont fait le plus de commandes à l’avance tandis que Québec est première. Quant aux commandes de déjeuners en soirée, elles placent la métropole deuxième, derrière Vancouver.
Les commandes nocturnes comprennent le plus souvent des croquettes de poulet, des frites et une poutine. Un résultat qui est similaire aux mets les plus commandés composés de hamburger et frites, poulet frit et poutine. Au Québec plus particulièrement, la poutine arrive en premier du classement, suivi du cappuccino et du pad thaï. Le Canada aurait davantage la dent sucrée cette année. Dans la province, on retrouve surtout la brioche au chocolat, puis le millefeuille et le brownie. De manière générale, les cuisines les plus populaires au pays sont américaines, mexicaines et japonaises. Et Osmow’s, Quesada Burritos & Tacos, Mr. Puffs, Mandy’s sont les restaurants de prédilection dans la province.