brightness_4
 

Des gens d’affaires aux fourneaux du PortusCalle

 
8 mai 2009

Le restaurant PortusCalle, de Montréal, a accueilli la première édition du dîner des CFO (Chief Financial Officer ou chefs de la direction financière) présenté sous le thème « Gens d’affaires, à vos serviettes », le 27 avril dernier. L’événement a permis à la Fondation Marie-Vincent de récolter 125 000 $ et de mettre ainsi en branle sa campagne de financement 2009-2010.

Ce souper-bénéfice a attiré quelque 130 gens d’affaires, dont une quarantaine de chefs de direction d’entreprises (CFO). Pour l’occasion, un groupe de chefs de direction financière a mis la main à la pâte pour la préparation du repas. Composé de Richard Dufresne, de Metro, André Belzile, de Jean Coutu, Robert Blain, du Cirque du Soleil, Claude Guévin, de Rona, Alain Raquepas, de CAE, et Pierre Despars, de Gaz Métro, le groupe a assisté les chefs Helena Loureiro, du PortusCalle, et Marino Tavares, du Ferreira Café. La soirée a été animée par l’humoriste François Morency, porte-parole de la Fondation Marie-Vincent.

« L’événement a été une réussite sur toute la ligne et il nous permettra de poursuivre notre mission d’aide aux enfants », affirme Me Jean Saint-Onge, président du conseil d’administration de la Fondation Marie-Vincent et du Centre d’expertise Marie-Vincent. Il ajoute que devant le succès de cette grande première, il est presque assuré que le dîner « Gens d’affaires, à vos serviettes » devienne un rendez-vous annuel.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

À propos de la Fondation Marie-Vincent

La Fondation Marie-Vincent aide les enfants québécois de moins de 12 ans victimes de maltraitance, plus particulièrement d’agression sexuelle. Elle recueille des fonds destinés à financer des activités de prévention, d’éducation et d’aide aux jeunes victimes et à leurs proches.

Photo en tête d’article : On aperçoit, à gauche, Sylvain Gascon, vice-président, Financement corporatif chez Desjardins, au centre, Jean Saint-Onge, président du conseil d’administration de la Fondation Marie-Vincent, et, à droite, François Morency, porte-parole de la Fondation Marie-Vincent.

Photo : Pierre Labranche, photographe

Mots-clés: 06 Montréal
Communautaire
Chef
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici