brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Des capsules web pour se former à l’innovation technologique

 
22 février 2022
Crédit photo: Nicolas Padovani

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et Alfred Technologies offrent une formation de perfectionnement gratuite, Les technologies au service de la restauration, en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec.

Cette formation a pour objectif d’accélérer le virage numérique du secteur au moyen d’outils intelligents et de faciliter les tâches quotidiennes des employés et gestionnaires, tout en augmentant la marge de profit. Elle s’inscrit à la suite du programme de formation en ligne gratuit dédié aux nouvelles technologies et aux meilleures pratiques de gestion, adapté au contexte de relance économique post-pandémie de l’industrie de la restauration, de l’hôtellerie et des bars.

La nouvelle formation prend la forme de capsules d’auto-apprentissage asynchrones en ligne pour s’adapter au rythme des participants. Elle s’adresse tant aux gestionnaires qu’à l’ensemble du personnel de l’industrie du Québec qui souhaitent intégrer les nouvelles technologies dans leur milieu de travail ou parfaire leurs connaissances. Elle peut aussi être utilisée par les enseignants et les étudiants en restauration, tourisme et sommellerie.

« Dans toute société, le changement est porté par les nouvelles générations qui intègrent tout naturellement les nouvelles technologies devenues essentielles aux opérations efficaces et à l’atténuation du problème de main-d’œuvre, indique Guy Doucet, président et fondateur d’Alfred Technologies, dans un communiqué. L’enrichissement des tâches et la professionnalisation sont plus que jamais un gage de succès. »

Une formation en deux modules

La formation est donnée par une équipe interdisciplinaire composée d’experts en gestion de la restauration, de professeurs de l’ITHQ et de représentants d’entreprises technologiques québécoises et canadiennes. Elle se compose d’un premier module, qui a été donné l’automne dernier en formule synchrone virtuelle, et se retrouve aujourd’hui sous forme de capsules web.

L’introduction aux nouvelles technologies pour la restauration est déjà disponible et les meilleures pratiques en gestion le seront dès avril. Le deuxième module sera quant à lui accessible au printemps et traitera des nouvelles pratiques et technologies numériques permettant d’accroître la rentabilité, comme l’intelligence artificielle.

Mots-clés: Québec (province)
Technologie
Formation
HRI - Général
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).