dark_mode light_mode
 

Des HRI dans la première cohorte de certification Biosphere

 
17 novembre 2023

Destination Québec cité a lancé son programme d’accompagnement à la certification Biosphere avec une première cohorte de 26 entreprises de la région issues de tous les secteurs touristiques. On retrouve dans cette cohorte de nombreux acteurs des HRI : Au 1884, Auberge Saint-Antoine, Entourage sur-le-lac, Fairmont Le Château Frontenac, Hôtel Château Laurier Québec, Hôtel Manoir de la Tour, Hôtel Manoir Victoria, Les Lofts Vieux-Québec et Village Vacances Valcartier.

« Je me réjouis de constater l’intérêt et la mobilisation des entreprises envers un tourisme plus responsable et durable, permettant ainsi de contribuer au développement d’une destination compatible pour l’avenir, souligne Robert Mercure, directeur de Destination Québec cité, dans un communiqué. Cette première cohorte créera également de bons ambassadeurs qui motiveront leur propre secteur à faire une transition durable, responsable et adaptée à leur réalité. »

Ce programme d’accompagnement à la certification a pour objectif que les 26 entreprises soient certifiées pour le printemps prochain. Les participants seront supportés tout au long de leur processus par l’équipe de Destination Québec cité et par la firme Ellio, qui offrira un accompagnement personnalisé selon les besoins et les ambitions des entreprises.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Cette initiative s’inscrit dans l’axe 2 du Plan d’action triennal en tourisme durable 2022-2024 de Destination Québec cité, soit d’ « accompagner les entreprises de la région de Québec dans le virage vers un tourisme responsable et durable ». La création d’un programme d’accompagnement vise à développer et générer un mouvement de transition des entreprises touristiques vers un tourisme plus responsable afin de créer une culture de développement durable au sein de la destination.

Un virage en tourisme durable

Biosphere est une communauté internationale de destinations et d’entreprises axées sur le développement durable. Son système écoresponsable offre une solution permettant d’accélérer le virage en tourisme durable de manière encore plus marquée. Ce programme permet de démarrer le virage sur des bases communes grâce à la certification des entreprises, de Destination Québec cité, mais également de la destination.

Biosphere opère dans plus de 77 pays ; son réseau compte plus de 55 destinations dans le monde entier et plus de 4000 entreprises membres issues de divers secteurs, notamment les hôtels, les restaurants et les commerces.

« Le lancement de cette première cohorte et l’engagement de Destination Québec cité pour la réalisation de sa propre démarche de certification contribuent à positionner favorablement Québec comme une destination en action vers la durabilité, ajoute Robert Mercure. Nous sommes d’autant plus fiers que cela nous permette de devenir la première destination certifiée Biosphere de l’est du Canada et la première destination francophone en voie de l’obtenir. »

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Développement durable
Tourisme
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #24
-6.18 %arrow_drop_down
0.01 %arrow_drop_up
-0.32 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici