Des EpiPen dans les restaurants La Cage aux Sports

29 septembre 2014 - Par Ginette Poulin

En partenariat avec la compagnie biopharmaceutique Pfizer Canada, la chaîne de restaurants La Cage aux Sports annonce qu’elle sera la première au Québec à donner accès à des auto-injecteurs EpiPen dans l’ensemble de son réseau. Cette démarche fait suite au changement de réglementation par le gouvernement du Québec qui stipule qu’en l’absence de premier répondant, toute personne pourra dorénavant administrer de l’épinéphrine à l’aide d’un dispositif auto-injecteur (tel qu’EpiPen) à une personne présentant les symptômes d’un choc anaphylactique dû à une réaction allergique grave. Le déploiement des auto-injecteurs se fera au cours de la prochaine année dans les 51 restaurants La Cage aux Sports.

« En tant que chaîne de restauration, nous sommes conscients que de plus en plus de gens vivent avec des allergies alimentaires au quotidien. Il est donc important pour nous d’être aptes à répondre à une situation d’urgence. Nous sommes fiers d’être les premiers à offrir ce service et souhaitons que d’autres chaînes feront de même dans un futur rapproché », a expliqué Jean Bédard, président et chef de la direction du Groupe Sportscene inc., lors de l’annonce officielle du 25 septembre dernier.

« Il s’agit d’une initiative remarquable touchant la santé et la sécurité, et Pfizer est fière de pouvoir s’associer avec le Groupe Sportscene afin de rendre EpiPen rapidement accessible à tous les clients des restaurants La Cage aux Sports », a ajouté Allen Van der Wee, directeur général des produits établis pour le marché pharmaceutique mondial chez Pfizer Canada.

Au Canada, les arachides, le blé, le lait, la moutarde, les noix, les œufs, les poissons et fruits de mer, le sésame, le soja et les sulfites ont été définis comme les dix allergènes prioritaires puisqu’ils sont responsables de la majorité des réactions allergiques sévères. Cependant, plus de 160 aliments allergènes ont été recensés au Canada. Au Québec, environ 300 000 personnes vivent avec des allergies alimentaires, soit environ 4 % de la population d’âge adulte et 6 à 8 % des enfants.

Pour en savoir plus sur les allergies alimentaires, visitez le allergiesquebec.org.

Pour suivre La Cage aux Sports :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.