Début d’un chantier touristique à Wendake

 
9 mai 2007 | Par Caroline Rodgers

La cérémonie d’inauguration du chantier de construction des nouvelles infrastructures touristiques de Wendake, village de la Nation huronne-wendat, en banlieue de Québec, s’est déroulée le 4 mai dernier. Le Grand Chef Max « Oné-Onti » Gros-Louis a présidé à cette cérémonie en présence de nombreuses personnalités publiques et politiques.

Les infrastructures touristiques de Wendake comprendront un hôtel, un musée, une maison du tourisme, un amphithéâtre extérieur et de nombreuses structures permettant d’apprécier le circuit patrimonial et culturel ainsi que l’expérience huronne-wendat. Le projet représente un investissement de 18,6 millions de dollars. L’hôtel, nommé Maison des Premières Nations, sera inspiré par l’architecture traditionnelle de la maison longue et de sa palissade. Il comptera 55 chambres et suites avec vue sur la rivière Akiawenrakh, des salles de réunion et un restaurant thématique de 125 places.

On estime que les retombées financières seront de l’ordre de 4 millions de dollars annuellement en dépenses touristiques. « Il s’agit donc de la mise en place d’un levier économique majeur dont les retombées bénéficieront à toute la Nation huronne-wendat de même qu’à la grande région de Québec », a souligné Max Gros-Louis. L’ouverture de ces nouvelles infrastructures touristiques est prévue en février 2008, à temps pour les célébrations du 400e anniversaire de la ville de Québec.

Mots-clés: Québec (province)
03 Capitale Nationale (Québec)
Hôtellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).