Corby s’offre les spiritueux de Domaine Pinnacle

 
2 septembre 2016

Corby Spiritueux et vins Limitée, chef de file canadien de la commercialisation et de la distribution de spiritueux et de vins importés, a annoncé la conclusion d’une entente visant l’acquisition de l’offre de spiritueux de Domaine Pinnacle Inc., producteur de spiritueux et de cidre québécois. Conclue au prix de 12 millions de dollars, la transaction concerne le gin haut de gamme Ungava, le rhum épicé Chic Choc et les liqueurs à base de produits de l’érable Coureur des Bois et Cabot Trail. La transaction, qui comprend également les stocks de spiritueux et les actifs de production connexes de Domaine Pinnacle, devrait être conclue le 30 septembre 2016, afin de permettre une transition en douceur et les conditions habituelles.

Sous réserve de la conclusion de la transaction, le portefeuille de marques et les divers actifs acquis par Corby seront désormais gérés sous la bannière « Les Spiritueux Ungava », une nouvelle filiale en propriété exclusive qui a été incorporée pour procéder à cette acquisition. Les Spiritueux Ungava maintiendra ses opérations dans ses installations actuelles, à Cowansville.

« Nous cherchions activement une compagnie déterminée à assurer le succès des marques de Domaine Pinnacle, qui nous permettrait d’investir et de continuer de croître sans quitter nos installations de Cowansville », a expliqué Charles Crawford, fondateur de la cidrerie Domaine Pinnacle. « Corby possède un vaste réseau de distribution qui favorisera l’expansion de nos marques. Les racines de cette entreprise emblématique du secteur des spiritueux sont profondément ancrées au Canada ; nous sommes emballés de voir le gin Ungava et nos spiritueux typiquement canadiens s’ajouter à son portefeuille impressionnant. »

Pour suivre Domaine Pinnacle :

Mots-clés: Québec (province)
Aliments et boissons
Achats / Ventes

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).