brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Concours chocolaté pour jeunes professionnels

 
15 août 2007

Le 27 octobre prochain, le concours Coupe Nouvelle Génération Belcolade 2007 offrira l’occasion aux jeunes professionnels de la pâtisserie et de la chocolaterie de faire valoir leur savoir-faire. La compétition, qui se déroulera au Complexe Desjardins de Montréal, est organisée par Belcolade Real Belgian Chocolate, en collaboration avec Chocolat Central CJ, la compagnie représentant les produits Belcolade au Québec. Le premier prix sera un séjour d’une semaine en Belgique incluant 3 jours de cours dans le Collège Belcolade, tous frais payés, en plus de la Coupe Nouvelle Génération 2007. D’autres prix intéressants seront remis, de même que des cadeaux pour chacun des participants. Enfin, afin de souligner l’effort et l’engagement des professeurs, un Grand Prix sera remis à celui qui aura présenté le concurrent gagnant de la Coupe : une tempéreuse fondoir offerte par Perfect Équipement Inc.

Tout élève en pâtisserie ou en chocolaterie résidant au Québec, ayant terminé ses cours, étant en fin de session ou ayant obtenu un certificat d’une école reconnue entre le 1er juin 2006 et le 31 décembre 2007 pourra participer à ce concours en envoyant son formulaire d’inscription avant le 27 septembre prochain. Chaque établissement peut présenter un maximum de cinq participants. Respectant le thème de l’Halloween, le chef d’oeuvre devra être composé à 90 % de chocolat de couverture et d’un maximum de 10 % de chocolat plastique, de pastillage ou de pâte d’amandes. Aucune matière non comestible ne sera acceptée. Le montage final de la pièce, qui devra avoir une taille maximale de 50 cm par 50 cm et 1 mètre de haut, se fera sur place. La livraison des pièces se fera le 27 octobre selon un horaire prédéterminé.

À l’occasion de cette journée, plusieurs professionnels du chocolat se succèderont lors de démonstrations gratuites en deux volets, une gourmande pour le grand public et une autre plus technique pour les professionnels. Enfin, des espaces de promotion pourront être réservés gratuitement par des institutions d’enseignement du domaine de la pâtisserie et de la chocolaterie.

Information : Chocolat Central CJ inc., 514 745-7199, Catherine Jamoule [email protected], Miguel Morelli, [email protected] ou www.chococentral.com

Mots-clés: Québec (province)
Concours
École
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).