Chalets et Spa Lac-Saint-Jean prend le virage santé

 
31 octobre 2013

Dans un contexte où la population est de plus en plus soucieuse de sa santé et recherche des endroits où la nature se marie à la santé pour leurs vacances, le président et directeur général de Chalets et Spa Lac-Saint-Jean, Denis Saint-Pierre, a décidé d’ajouter une autre dimension au complexe de villégiature en le positionnant dans le créneau du tourisme santé-aventure. En effet, M. Saint-Pierre a investi 7 millions de dollars pour ajouter un centre santé qui offre des services tels qu’un spa, la relaxation, la massothérapie, la physiothérapie et la kinésiologie.

Par ailleurs, le complexe compte un nouveau restaurant de 80 places dont la supervision est assurée par le chef cuisinier de renom, Manuel Kak’wa Kurtness. Ce dernier y préparera des plats savoureux où les produits du terroir feront découvrir aux clients toutes les saveurs de la cuisine de l’Amérique du Nord. L’établissement possède également une vocation académique puisque M. Kurtness offrira des ateliers de formation culinaire autant au grand public qu’aux étudiants, en plus de la tenue de soupers gastronomiques et de concours culinaires en collaboration avec d’autres grands chefs québécois. Ces formations se feront en partenariat avec le Cégep de Saint-Félicien et les élèves inscrits pourront obtenir une attestation d’études collégiales.

Le Centre santé Chalets et Spa Lac-Saint-Jean a également annoncé des partenariats d’importance avec des sommités dans le domaine de la santé, notamment avec Richard Béliveau, docteur en biochimie, conférencier et auteur du best-seller Les aliments contre le cancer. En plus d’être un ambassadeur du projet de virage santé initié par M. Saint-Pierre, ce dernier aura une participation active en offrant des conférences sur place ou des vidéoconférences. Pour ce qui est du volet activité physique, le complexe de villégiature a fait appel à la kinésiologue Julie Desgagné.

La clientèle d’affaires sera aussi bien servie puisque le site offre une toute nouvelle et vaste salle de réception et de conférence pouvant accueillir 200 personnes. Que ce soit pour une formation, un congrès, une fête spéciale ou toute autre activité, les entreprises et organismes pourront bénéficier de services de qualité tout en s’assurant de se voir servir des repas gastronomiques authentiques.

Pour suivre Le Centre santé Chalets et Spa Lac-Saint-Jean :


Le chef Manuel Kak’wa Kurtness (à gauche) et Denis Saint-Pierre, pdg de Chalets et Spa Lac-Saint-Jean (à droite), entourent le docteur Richard Béliveau.

Mots-clés: 02 Saguenay-Lac-Saint-Jean
Produits du terroir
Tourisme
Communiqués
Ouverture/rénovation
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).