Cascades Groupe Tissu obtient le renouvellement de sa certification Green Seal GS-1

 
16 janvier 2013

La compagnie Cascades Groupe Tissu annonce le renouvellement de la certification Green Seal GS-1 pour 114 produits de sa gamme « hors foyer », qui regroupe les marques Cascades et North River, fabriqués à partir de fibres 100 % recyclées. Cette norme a été établie il y a plus de 20 ans pour les papiers hygiéniques, mouchoirs, essuie-mains, serviettes de table, chiffons et nappes, afin de fixer des exigences en matière d’environnement et de santé.

La révision de la norme GS-1 apporte des critères plus stricts en ce qui a trait au contenu post-consommation, ainsi qu’à la qualité de l’air et des eaux usées. Elle rend d’ailleurs plus sévères les exigences d’emballage, de performance et de qualité du produit.

« Nous sommes heureux de posséder le plus grand éventail de produits répondant à la norme GS-1 sur le marché, affirme Suzanne Blanchet, présidente et chef de la direction de Cascades Groupe Tissu. Comme ce type de papier est abondamment utilisé en Amérique du Nord et est la plupart du temps destiné à un usage unique, il s’agit là d’une certification de valeur pour tous. »

Pour suivre Cascades :

Mots-clés: Québec (province)
Développement durable
Communiqués
Distinctions

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).