Bonduelle adopte le gaz naturel

17 octobre 2011

Le 7 octobre dernier, l’entreprise Bonduelle Amérique du Nord, un des plus importants transformateurs de légumes en conserve et surgelés au Canada, annonçait des investissements de plus de 5 millions de dollars pour effectuer la conversion énergétique de son usine de Saint-Denis-sur-Richelieu du mazout vers le gaz naturel. La réalisation de ce projet aura pour effet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre de l’usine de 49 %, soit 4 400 tonnes par année. Les travaux débuteront dans les prochains jours pour se terminer au printemps 2012.

« Nous sommes très fiers d’annoncer que la conversion énergétique de l’usine de Saint-Denis-sur-Richelieu marque la conversion complète de toutes les usines de Bonduelle en Amérique du Nord, un projet qui confirme l’engagement de développement durable de Bonduelle. C’est un projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années qui se concrétise aujourd’hui », souligne Jérôme Bonduelle, directeur général de Bonduelle Amérique du Nord.

Le prolongement du réseau gazier est rendu possible grâce à la participation financière de près de 1,8 million de dollars du ministère des Ressources naturelles et de la Faune ainsi que d’une contribution de Gaz Métro de près de 1,2 million de dollars.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.