brightness_4
 

Blaxton ouvrira un nouveau restaurant à Laurier Québec

 
16 novembre 2023
Crédit photo: Blaxton Saint-Romuald

La chaîne de restaurants Blaxton Pub&Grill a annoncé l’ouverture de son prochain restaurant à Laurier Québec. Les associés Éric Nadeau et Pierre-Olivier Tardif, en association avec Francois Tardif et Sébastien Lee Garceau, ouvriront un concept de restaurant-bar grand public dans le centre commercial, qui regroupe plus de 200 boutiques, dont 20 restaurants et 9 magasins, et accueille plus de 11 millions de visiteurs chaque année.

« Nous allons créer un environnement chaleureux et moderne pour que nous soyons un arrêt incontournable pour les visiteurs de Laurier Québec. La qualité des ingrédients et le savoir-faire de Blaxton Pub&Grill en fera une destination culinaire et d’ambiance pour le secteur de Ste-Foy/Sillery. », indique Éric Nadeau dans un communiqué.

Objet d’un investissement de plus de 2,5M $, le Blaxton Laurier comptera 300 places assises et sera dessiné par la firme d’architecture Agence Spatiale. L’ouverture de ce sixième restaurant Blaxton de la région de Québec est prévue pour le 1er octobre 2024.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Laurier Québec a toujours eu à cœur d’encourager les entrepreneurs québécois, en particulier les gens de notre belle ville, commente Donald Larose, vice-président de Gestion immobilière Laurier Québec. Blaxton Pub&Grill est une bannière fondée chez nous et nous sommes fiers de les accueillir. Il s’agit en plus d’un accord parfait avec la clientèle de Laurier Québec ! »

Deux autres ouvertures prévues d’ici 2025

Blaxton Pub&Grill a été fondée par Peter Sgobba et Antoine Rouleau. Le premier restaurant a ouvert sur la rue Cartier à Québec en avril 2013, dans les anciens locaux du restaurant Le Turf. Issue d’une tradition de pub anglais, la chaîne s’appuie sur le concept de « public house » : accueillir tout le monde à toute heure de la journée.

Le plan de croissance des fondateurs est ambitieux : 40 restaurants devraient ouvrir au Québec dans les 8 prochaines années, à raison de 3 à 4 ouvertures par année. Le plan d’expansion dans les provinces canadiennes et les États-Unis sera mis en œuvre d’ici 5 ans.

L’entreprise compte actuellement quatre restaurants en opération, tous dans la région de Québec : sur la rue Cartier, à l’aéroport de Québec, dans le quartier Lebourgneuf et à Lévis, sur la Rive-Sud de Québec. La chaîne ouvrira un nouveau restaurant au Centre Vidéotron en février prochain, et un autre est prévu à Trois-Rivières pour début 2025.

Dans le but de soutenir sa croissance, Blaxton Franchise Canada annoncera sous peu l’ouverture d’une cuisine centrale et d’un centre de distribution dans la région de Québec.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici