brightness_4
 

Alcool : l’augmentation du droit d’accise plafonné à 2%

 
11 mars 2024 | Par La Presse Canadienne
Crédit photo: Unsplash

La ministre des Finances, Chrystia Freeland, a déclaré que le gouvernement fédéral plafonnerait à 2% l’augmentation annuelle de la taxe d’accise sur les spiritueux et le vin pendant deux années supplémentaires.

La taxe d’accise sur l’alcool devait augmenter le 1er avril de 4,7%, en fonction de l’inflation, mais la ministre a annoncé samedi que l’augmentation serait plafonnée au taux le plus bas.

Par ailleurs, elle a également mentionné un allègement fiscal pour les brasseries artisanales locales en réduisant de moitié le taux des droits d’accise sur les 15 000 premiers hectolitres de bière pendant deux ans. Selon elle, les petites brasseries artisanales du Canada sont parmi les meilleures au monde et elles contribuent grandement à l’économie.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Restaurants Canada applaudit cette décision, affirmant que l’aide financière donnera aux exploitants une chance de reprendre leur souffle alors qu’ils tentent de faire face à l’inflation et de rebondir après la pandémie.

La Fédération canadienne des contribuables estime, quant à elle, qu’il est bon de constater un certain allègement, mais que le gouvernement ne devrait pas du tout augmenter les taxes sur l’alcool.

Mots-clés: Canada
Alcool
Lois, règlements et permis
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici