brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Air Canada s’associe au réputé chef David Hawksworth

 
8 septembre 2015 | Par Ginette Poulin

Le transporteur aérien Air Canada a récemment annoncé son partenariat avec le chef David Hawksworth pour la création de plats distinctifs qui, dès le 1er octobre prochain, seront proposés exclusivement aux passagers voyageant en classe affaires internationale et aux clients des salons Feuille d’érable des vols internationaux. Originaire de Vancouver, M. Hawksworth a travaillé auprès de nombreux restaurants étoilés au guide Michelin avant d’ouvrir son propre restaurant en 2011. Récipiendaire de plusieurs prix prestigieux, il ne cesse de laisser sa marque sur les scènes culinaires locale et internationale.

« Nous sommes ravis de nous associer au chef Hawksworth pour élever notre expérience gastronomique, a déclaré Craig Landry, vice-président marketing d’Air Canada, par voie de communiqué. En tant que marque fièrement canadienne, nous voyons l’occasion de mettre en valeur les meilleurs menus d’inspiration canadienne, conçus par l’un des chefs les plus respectés et les plus primés du Canada. »

Le chef Hawksworth collaborera avec les traiteurs affectés aux vols d’Air Canada et les fournisseurs des salons Feuille d’érable, en plus de leur fournir une orientation, en vue de bien réaliser un menu comprenant neuf plats différents, dont une entrée de tataki de thon à nageoires jaunes, servie avec vinaigrette au gingembre et aux oignons verts, fruits de la passion et riz soufflé, un plat de morue charbonnière rôtie à la sauce tamari, servi avec pak-choï, riz brun et vinaigrette au piment et au miso, ainsi qu’un décadent mi-cuit au chocolat noir avec compote de mûres.

« Mon équipe et moi nous réjouissons à l’idée de relever le défi unique de concevoir des plats qui pourront être savourés à 11 000 mètres d’altitude, a indiqué le chef David Hawksworth. C’est un honneur et un plaisir d’avoir été invité par Air Canada à faire connaître ma notion de la cuisine canadienne, ainsi qu’à créer pour ses passagers de délicieux plats mettant en valeur ce que notre région a de mieux à offrir. J’ai hâte de donner aux passagers un avant-goût de ce que nous servons à mon restaurant de Vancouver, de même que d’élever mon approche personnelle de la cuisine à de nouveaux sommets avec Air Canada. »

Le plat de poulet grillé qui sera bientôt servi aux clients d’Air Canada.

Le magret de canard fumé de l’Ontario.

Sur la photo en tête d’article, le Tataki de thon à nageoires jaunes.

Photos : © Groupe CNW/Air Canada

Mots-clés: Canada
Nomination
Chef
Services institutionnels
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).