AccorHotels fait l’acquisition du groupe FRHI (dont Fairmont)

10 décembre 2015 - Par Florence Lamontagne

Le groupe français AccorHotels vient tout juste d’annoncer la signature d’une entente concluant l’acquisition du groupe canadien FRHI, propriétaire de trois marques dominantes, soit Fairmont, Raffles et Swissôtel, pour 2,9 milliards de dollars. Cette opération stratégique fera d’AccorHotels le leader mondial dans le segment des hôtels de luxe, avec un important portefeuille d’établissements de grande qualité.

« L’acquisition de Fairmont, Raffles et Swissôtel, trois marques légendaires, représente une remarquable opportunité et un formidable pas en avant pour AccorHotels. Cette opération nous offre un leadership fort et mondial dans l’hôtellerie de Luxe, un segment essentiel en termes de rayonnement, de potentiel de développement et de rentabilité, pour une création de valeur sur le long terme. [...] Nous nous positionnons ainsi comme un acteur de la consolidation actuelle tout en gardant intactes des marges de manœuvre importantes pour poursuivre l’exécution de notre plan de transformation » déclare Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels.

Ainsi, grâce à l’acquisition de ces trois marques mondialement reconnues, le groupe AccorHotels complète de manière stratégique son portefeuille de marques et bénéficiera d’un profil d’activité mieux équilibré. Avec l’intégration de Raffles, Fairmont et Swissôtel, qui comprennent 155 hôtels et resorts dont 40 sont en développement et plus de 56 000 chambres, le groupe élargit sa couverture géographique dans le luxe sur tous les continents.

Des améliorations importantes seront également réalisées en matière de données des clients, grâce à l’intégration d’une base de données incluant notamment 3 millions de porteurs de cartes de fidélité.

Pour suivre AccorHotels :

Photo en tête d’article : l’hôtel Raffles Singapore.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.