9 resto déjeuner : Manger en couleur dans le Bas-du-Fleuve

22 mai 2019 - Par Marie-Ève Garon

En 2013, David Voyer achète le restaurant Bon Voyage de Saint-Fabien, dans la région du Bas-Saint-Laurent, dont il revampe le décor et la carte. Il développe alors de nouveaux produits, aménage un espace-boutique, refait les cuisines et réaménage la salle à manger. L’entrepreneur décide aussi de mettre de l’avant des produits faits maison, pour le plus grand bonheur de sa clientèle. Quatre ans plus tard, il renouvelle l’expérience au centre-ville de Rimouski.

« Je remarquais que nous avions plusieurs clients qui faisaient le trajet entre Rimouski et Saint-Fabien et le restaurant fonctionnait à pleine capacité, note l’homme d’affaires bas-laurentien. Je me suis dit qu’ouvrir une succursale à Rimouski permettrait d’équilibrer les choses. En plus d’être un succès, ça n’a pas affecté le chiffre d’affaires de notre restaurant de Saint-Fabien. »

En 2018, David Voyer et ses associés du Groupe Expérience Restos ouvrent les portes d’un comptoir café Bon Voyage au sein du Centre de santé du Littoral. Puis, le 15 mai dernier, c’est au tour de 9 resto déjeuner, situé sur la rue Léonidas dans un quartier de Rimouski en pleine effervescence, d’accueillir ses premiers clients.

Réinventer le déjeuner

« Au départ, je devais prendre le modèle d’affaires d’une franchise, mais j’ai finalement décidé de développer un concept original. Je trouvais ça moins contraignant, poursuit le propriétaire de l’enseigne. En plus, il y a une forte demande, dans la région, pour la période du déjeuner. » Avec son décor moderne ainsi qu’un menu coloré, rafraîchissant et dans l’air du temps, 9 resto déjeuner vise une clientèle jeune qui souhaite s’affranchir des options plus traditionnelles. « Ça répond vraiment à un besoin. Nous proposons quelque chose de nouveau qui s’adresse aux 20-40 ans. »

Malgré le contexte parfois précaire du développement économique de sa région, David Voyer voit l’expansion de ses marques d’un bon œil. « Chaque commerce a sa place ! Il suffit d’être dans le bon créneau, d’être situé au bon endroit et surtout d’offrir un bon produit. C’est une recette gagnante. »

À l’avenir, David Voyer et ses associés poursuivront leur développement avec l’ouverture d’une prochaine succursale à Rivière-du-Loup. « Le bail est déjà signé. Nous analysons présentement le marché afin de savoir lequel de nos concepts conviendra le mieux pour la clientèle de cette région. C’est à suivre… »

(Crédit photo : Facebook / 9 resto déjeuner)

9 resto déjeuner , 371, rue Léonidas Sud, suite 8, Rimouski :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.