brightness_4
 

45 ans et de nouveaux locaux à l’École hôtelière de la Capitale

 
12 avril 2010

Marjolaine Breton, directrice de l’École hôtelière de la Capitale (EHC) avait, de son propre aveu, l’impression de se retrouver au sein d’une grande famille réunie pour festoyer, le 8 avril dernier. En effet, anciens membres du personnel, enseignants, conseillers pédagogiques et membres de la direction se sont joints aux invités et partenaires de l’école pour souligner le 45e anniversaire de la plus ancienne école hôtelière de la province.

Pour marquer le coup, l’EHC s’offre des locaux fraîchement rénovés et un agrandissement attendu depuis quelques années. « Cette cure de jouvence était devenue nécessaire pour maintenir le niveau d’excellence de notre formation », a indiqué Murielle Gingras, présidente de la Commission scolaire de la Capitale. En effet, les locaux existants étaient devenus trop étroits pour accueillir les 600 élèves qui gravitent annuellement dans les neuf programmes des secteurs de l’alimentation et du tourisme de l’EHC. De plus, les contraintes liées aux nouvelles normes du MAPAQ et à l’implantation de nouveaux programmes d’enseignement exigeaient cet agrandissement ainsi que le réaménagement et la mise à niveau des installations en place.

Les travaux ont nécessité des investissements de 13,9 millions de dollars, dont 10,4 millions proviennent du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et 3,5 millions de la Commission scolaire de la Capitale. Ainsi, trois nouvelles cuisines de production se sont ajoutées à cinq locaux spacieux obtenus du réaménagement de six anciennes classes. Chaque élève dispose désormais d’un poste de travail et des meilleurs outils et équipement disponible dans les HRI, comme les fours de maintien, fours combi, four de cuisson lente et équipement de rethermalisation.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Sur la photo, on peut apercevoir des étudiants de l’EHC en plein travail.

Sur la photo en tête d’article, de gauche à droite : Johanne Chenard, directrice générale adjointe aux affaires éducatives à la Commission scolaire de la Capitale (CSC), Olivier Neau, conseiller pédagogique et enseignant en cuisine à l’École hôtelière (ÉHC) de la Capitale, Marjolaine Breton, directrice de l’école, Murielle Gingras, présidente à la CSC, Jean Lapointe, directeur général adjoint aux affaires administratives, Agnès Maltais, députée de Taschereau, Pascal Rault, enseignant en cuisine à l’ÉHC, Berthe Bernatchez, directrice générale à la CSC et Roch Welsh, directeur adjoint à l’ÉHC.

Photos : Simon Clark

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Formation

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici