brightness_4
 

Le secteur du tourisme reçoit 30 M$ d’Ottawa et des provinces de l’Atlantique

 
21 février 2024 | Par La Presse Canadienne
Crédit photo: La Presse Canadienne / Paul Daly

Le gouvernement fédéral a signé une entente de financement du tourisme avec les provinces de l’Atlantique (Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve) d’une valeur globale de 30 millions $.

Selon Ottawa, l’Entente sur le tourisme dans la région de l’Atlantique vise à accroître ce secteur tout au long de l’année dans la région auprès de visiteurs nationaux et internationaux.

L’entente comprend un investissement de 18 millions $ d’Ottawa, par l’intermédiaire de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, au cours des quatre prochaines années et demie. Les quatre provinces de l’Atlantique investiront ensemble 12 millions $ au cours de la même période.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

La ministre fédérale du Tourisme, Soraya Martinez Ferrada, était à Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador, ce 21 février pour en faire l’annonce.

Dans un communiqué de presse, la ministre Hutchings décrit l’entente fédérale-provinciale comme un « partenariat novateur » qui contribue à la réussite économique de la région.

Selon le gouvernement fédéral, le tourisme a contribué à 3,5% du produit intérieur brut de la région en 2022 et a employé plus de 111 000 travailleurs à temps plein et à temps partiel.

Mots-clés: Canada
Tourisme
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici