brightness_4
 

Votre cellulaire pourrait bientôt déverrouiller la serrure votre chambre

 
4 juin 2010 | Par Ginette Poulin

Le groupe Intercontinental Hotels teste actuellement un nouveau système de clé électronique qui permettrait aux invités d’utiliser leur iPhone pour déverrouiller la serrure électronique de leur chambre d’hôtel.

En effet, lors de leur arrivée, les clients pourraient se présenter au comptoir d’enregistrement pour télécharger et installer gratuitement une application mobile qui leur permettrait de déverrouiller la porte de leur chambre. Les tests sont présentement effectués auprès de deux hôtels Holiday Inn situés dans la ville de Houston, au Texas, ainsi qu’au Crowne Plaza Hotel de Chicago, en Illinois.

Par ailleurs, la chaîne annonce que certains hôtels Holiday Inn situés aux États-Unis utiliseront bientôt le système d’ouverture de portes OpenWays. Plutôt que d’avoir recours aux cartes magnétiques, qui sont facilement égarées, les clients disposeront d’un code audio unique envoyé sur leur smartphone par le système OpenWays et la lecture de ce code leur permettra d’accéder directement à leur chambre sans avoir à passer par la réception.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: États-Unis
Technologie
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici