brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Une publicité qui pue au nez des sommeliers

 
10 août 2007

L’Association canadienne des sommeliers professionnels (ACSP) s’insurge contre une publicité télévisée annonçant les produits de la Maison des Futailles, spécialisée dans les vins d’épicerie. L’association reproche à la compagnie québécoise d’usurper la réputation de prestige de la profession de sommelier en s’en servant pour vendre de la bibine, tout en entretenant une image grossière et éculée des sommeliers. En outre, les sommeliers soulignent que, depuis bien longtemps, les membres de leur profession ne revendiquent pas ce talent qui consiste à deviner, grâce à un nez aux proportions hors du commun, l’origine d’un vin et son millésime.

Écoeurée par ce qu’elle considère être un manque total de respect à la fois pour les sommeliers, qui sont peu nombreux et travaillent très dur pour mériter leur renom, et pour les consommateurs qui pourraient être trompés par le gros S, pour sommelier, inscrit sur les bouteilles de la compagnie, l’ACSP a décidé de boycotter tous les produits de la Maison des Futailles tant que cette publicité ne sera pas retirée des ondes.

Image : Éditions Infopresse

Mots-clés: Canada
Sommellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).