brightness_4
 

Une première saison couronnée de succès pour le train du Massif de Charlevoix

 
31 octobre 2011 | Par Ginette Poulin

Au terme de sa première saison d’opération ferroviaire, la direction du Groupe Le Massif dresse un bilan positif des activités automnales du train du Massif de Charlevoix. En effet, l’achalandage a été 10 % plus élevé que l’objectif visé, si bien que trois dates additionnelles ont dû être ajoutées aux 27 départs prévus à l’origine afin de répondre à la demande de la clientèle. Au total, près de 8 500 passagers sont montés à bord du Train pour découvrir ou redécouvrir les paysages et les saveurs de Charlevoix.

« Les résultats obtenus jusqu’à présent sont plus que positifs », souligne fièrement le président-directeur général du Groupe Le Massif, Claude Choquette. De retour l’hiver prochain, ainsi qu’à l’été 2012, le Train sera accessible en différentes formules qui ont été pensées de façon à maximiser l’expérience globale des voyageurs. « On observe une très grande satisfaction de la clientèle et l’engouement se renforce lorsque l’expérience est bonifiée d’une nuitée à destination. Dans cet esprit, nous comptons proposer, avec nos partenaires, différentes alternatives pour séjourner en région », explique Nancy Belley, directrice générale de Train touristique de Charlevoix. Entre autres, des séjours adaptés aux excursionnistes et aux adeptes des sports de glisse en saison hivernale et des visites de la région de Baie-Saint-Paul et ses attraits lors de la période estivale.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Tourisme

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici