brightness_4
 

Une nouvelle collaboration entre Colabor et Inno-centre

 
14 septembre 2023
Crédit photo: Colabor

Le distributeur spécialisé en service alimentaire Colabor a annoncé qu’il allait référencer ses clients et partenaires d’affaires en transformation agroalimentaire à Inno-centre afin de contribuer à l’amélioration de leur performance d’affaires.

« Cette implication constitue une véritable valeur ajoutée de l’offre de Colabor en plus d’être au cœur de nos valeurs et de notre modèle d’affaires, indique Kelly Shipway, vice-présidente des négociations centralisées et du marketing chez Colabor, dans un communiqué. Cette collaboration révèle toute l’importance qu’accorde Colabor au développement et la croissance constante et structurée de ses clients et partenaires d’affaires. C’est tout l’écosystème de l’industrie du service alimentaire qui bénéficiera de cette démarche que nous entreprenons aujourd’hui. Notre vision est celle d’une industrie en perpétuelle croissance, dans une perspective d’amélioration continue ainsi que de façon toujours plus durable et responsable. »

Cet organisme spécialisé dans le conseil d’affaires et acteur du développement économique au sein du secteur agroalimentaire offrira ainsi des services-conseils aux entreprises de transformation référencées par Colabor. Cette initiative s’inscrit dans les objectifs d’autonomie alimentaire du Gouvernement du Québec afin d’augmenter la productivité et l’écoresponsabilité des entreprises de transformation alimentaire.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Éric Waterman, vice-président Agroalimentaire chez Inno-centre, s’est dit ravi de cette initiative, « l’œuvre d’un acteur incontournable du service alimentaire au Québec, et qui constitue une reconnaissance de l’expertise de l’organisation ». « C’est avec grand enthousiasme que mes collègues et moi serons présents au prochain Salon de la restauration afin d’y rencontrer les exposants, manufacturiers et participants de cet événement marquant de l’industrie. C’est avec grand plaisir que nous pourrons discuter plus en détails avec eux des services et du processus d’accompagnement qu’Inno-centre peut mettre à leur disposition dans le cadre de cette collaboration structurante et innovante. »

Fondée il y a 35 ans, Inno-centre veille à l’accroissement de la performance d’affaires des PME à différents stades de leur développement en offrant des services-conseils dans des champs d’expertises variés. L’entreprise compte une équipe de plus de 125 conseillers et des bureaux à Québec et Montréal. Inno-centre intervient chaque année auprès de plus de 600 entreprises issues des secteurs de l’économie québécoise et canadienne.

Colabor distribue près de 10 000 produits à près de 5000 clients à partir de ses deux entrepôts situés à Lévis et Rimouski ainsi qu’à partir de son nouveau centre de distribution à l’Écoparc de Saint-Bruno-de-Montarville. Fondée en 1962 en coopérative d’achat, société publique depuis 2005, Colabor a procédé ces dernières années à une série d’acquisitions. Elle distribue des marques nationales populaires, et offre également des produits sous sa principale marque privée MENU.

Mots-clés: Québec (province)
Partenariat
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici