brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Une entente entérinée au Marriott Château Champlain

 
13 décembre 2021
Crédit photo: Marriott Château Champlain

Un quinzième règlement dans le secteur de l’hôtellerie a été validé ce mardi. Les travailleurs du Marriott Château Champlain, un hôtel comptant 610 chambres, ont en effet entériné le contenu de la convention collective 2020-2024. Cette entente reprend tous les éléments de la plateforme que se sont donnée les syndicats de l’hôtellerie en négociation coordonnée.

« Maintenant que nous avons une entente dans cet hôtel majeur de Montréal, il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas convenir du même règlement dans tous les autres hôtels encore en négociation, explique le trésorier de la Fédération du commerce (FC-CSN), Michel Valiquette. Nous allons redoubler d’ardeur pour obtenir ce même règlement dans les neuf autres hôtels syndiqués CSN qui n’ont pas encore conclu d’entente. »

Les négociations se poursuivent dans neuf hôtels pour obtenir des ententes comparables à celles déjà conclues ailleurs. Elles prévoient des augmentations totalisant environ 8 % pour un contrat de quatre ans, des bonifications aux assurances collectives ainsi que des mesures pour mieux protéger les travailleurs en ces temps de crise.

Voici les 15 hôtels où des ententes ont été conclues avec le syndicat CSN représentant leurs salariés : Suites Faubourg St-Laurent, Comfort Inn Dorval, Comfort Inn Pointe-Claire, Fairfield by Marriott, Hilton Laval, Quality Inn du centre-ville, Holiday Inn de Laval, Residence Inn, Ruby Foo’s, Best Western Côte-de-Liesse et Marriott Château-Champlain à Montréal, Manoir du Lac Delage et Delta de Québec pour Québec-Chaudière-Appalaches, et le Quality Sherbrooke et Delta Sherbrooke pour l’Estrie.

Quelque 24 syndicats représentant 2500 travailleurs des hôtels du Québec mènent actuellement leurs négociations de façon coordonnée. Il s’agit de la dixième ronde de négociation coordonnée dans le secteur menée sous l’égide de la FC-CSN, qui est une des huit fédérations professionnelles composant la Confédération des syndicats nationaux (CSN). Fondée il y a 100 ans, la CSN regroupe aujourd’hui plus de 320 000 travailleurs dans tous les secteurs d’activités.

Mots-clés: 06 Montréal
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).