brightness_4
 

Une aide financière pourrait être offerte aux restaurateurs pour leurs efforts en développement durable

 
4 mai 2015 | Par Ginette Poulin

L’industrie de l’alimentation compte pour 17 à 32 % de toutes les émissions humaines de gaz à effet de serre dans le monde. Aux États-Unis seulement, le domaine de la restauration représente un tiers de l’électricité totale consommée par le secteur du commerce de détail, sans compter la consommation d’eau qui se chiffre à plus d’un million de litres chaque année et les 11,5 tonnes de déchets qui sont produits.

Afin de reconnaître les efforts mis en place par les entreprises canadiennes qui souhaitent réduire leurs coûts énergétiques dans le but d’avoir un impact positif sur l’environnement, la certification LEAF (Leaders in Environmentally Accountable Foodservice) a été créée en 2009 par la compagnie Bleu Innovation. Ce programme est offert aux restaurateurs du Québec depuis 2013 et six établissements sont maintenant reconnus « Restaurants Responsables.

Pour inciter un plus grand nombre d’établissements à se joindre au mouvement, un projet pilote de subvention vient d’être lancé pour la province. Pour bénéficier d’une aide financière qui pourrait vous aider dans vos démarches environnementales, Bleu Innovation vous invite à soumettre votre candidature d’ici le 18 mai prochain en remplissant le formulaire suivant.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour suivre Bleu innovation et en apprendre davantage sur la certification LEAF :

Mots-clés: Québec (province)
Développement durable
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici