Un restaurant dans un conteneur maritime

12 juin 2009

C’est le 4 juin dernier à Montréal qu’a été dévoilé le MuvBox, un conteneur maritime recyclé en restaurant nouveau genre. Sous l’oeil ébahi des passants et invités, la boîte métallique traditionnelle du conteneur s’est déployée en un bistro tendance, moderne et original à souhait.

Conçu par Daniel Noiseux, également propriétaire des restaurants Pizzaïolles, et par son équipe formée d’ingénieurs et de designers du Québec, le MuvBox peut être taillé sur mesure selon les besoins de son propriétaire.

« De plus en plus de nouveaux entrepreneurs cherchent des concepts abordables et clé en main, qui correspondent à leur style de vie et leur évitent de prendre de trop grands risques financiers. Le MuvBox répond justement à ces impératifs : un minimum d’employés, un minimum de coûts et l’avantage de ne pas être attaché à un établissement fixe », a indiqué Daniel Noiseux.

Le MuvBox pourrait aussi prendre la forme d’une boutique portative à l’occasion d’un festival ou encore d’un bar à cocktails sur une plage du sud. Les possibilités sont infinies et le concept toujours le même : un conteneur maritime recyclé qui se déploie en quelques minutes à peine et se transporte facilement par voie maritime ou terrestre. L’avantage ? Tout est dans la boîte.

Le MuvBox est actuellement énergétiquement autonome à 40 %, notamment en raison de ses deux panneaux solaires. Pour ce premier prototype, l’emploi de matériaux éco-responsables a également été privilégié, comme c’est le cas du plancher fabriqué à partir de pneus recyclés.

Fiche technique

  • Dimensions : 8 pieds X 20 pieds X 8 pieds 8 pouces
  • Poids moyen : 12 000 livres
  • Déploiement : 1 minute 30 secondes
  • Installation complète : 15 minutes
  • 28 places, dont 14 places assises
  • 3-4 employés en service

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.