brightness_4
 

Un premier restaurant St-Hubert en voie d’obtenir la certification LEED

 
10 juin 2010 | Par Ginette Poulin

Le 8 juin dernier marquait l’ouverture officielle d’un tout nouveau restaurant St-Hubert à Montréal. Située au cœur du Quartier Latin, la succursale Express occupe les trois étages d’une maison datant de 1885 et est le premier établissement de la chaîne en voie d’obtenir la certification LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design).

En effet, la rôtisserie a été conçue et réalisée selon les principes actuels d’écoconstruction, et ce de manière à obtenir la certification LEED®, un système d’évaluation des bâtiments écologiques administré par le Conseil du bâtiment durable du Canada. L’aménagement a nécessité plus de 15 mois de travaux et a été fait en tenant compte de divers facteurs de performance et de durabilité dont des équipements et systèmes écoénergétiques, une isolation optimale, des matériaux recyclés fabriqués localement, une plus grande lumière naturelle et une qualité supérieure de l’air.

Représentant un investissement total de 5,5 millions de dollars, la nouvelle rôtisserie propose un décor contemporain et actuel et peut accueillir 157 personnes en salle à manger et 26 personnes sur sa terrasse extérieure.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Sur la photo en tête d’article, la nouvelle succursale St-Hubert Express située au 1605, rue Saint-Denis.

Photo : © olivierblouin.com

Mots-clés: 06 Montréal
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici