brightness_4
 

Un premier hôtel sans déchets au Canada

 
27 octobre 2009 | Par Ginette Poulin

Le Cascadia Hotel & Suites, situé à Vancouver, est le premier hôtel canadien à obtenir la certification 100 % Zéro déchets (Zero Waste property). Instauré depuis le mois de mai dernier, en partenariat avec l’entreprise WasteLess Environmental Services, ce programme de récupération permet de préserver les ressources et l’environnement en éliminant complètement les matières résiduelles qui sont dirigées vers les sites d’enfouissement.

Par le biais de contenants de couleur répartis à différents endroits stratégiques, les employés et les clients de l’hôtel sont invités à séparer les matières recyclables (le papier, le plastique, le verre et le métal), les matières organiques (les résidus alimentaires et les papiers souillés) et les matières non-recyclables et autres produits (composantes électroniques, tubes fluorescents, piles et produits de peinture) utilisés lors de leur travail ou de leur séjour. Tous ces déchets sont ensuite récupérés ou redirigés vers des entreprises spécialisées qui s’occupent de les convertir pour leur donner une deuxième vie.

« La réponse de notre clientèle est très positive » affirme le directeur général du Cascadia Hotel & Suites, Dan McIlhone. « Les employés sont excités par le programme et surpris par la quantité de matières recyclables et organiques produites par l’hôtel. » conclut ce dernier.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Canada
Développement durable
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici