Un nouveau produit touristique pour la région Centre-du-Québec

 
16 juillet 2012 | Par Ginette Poulin

Créée en collaboration avec les cinq Offices de tourisme et le Centre local de développement (CLD) de la région Centre-du-Québec, la Route des trouvailles gourmandes réunit 37 entreprises regroupées en cinq parcours thématiques en lien avec leur territoire d’exploitation. Chaque circuit offre l’opportunité de sillonner les routes pittoresques de la région et d’y découvrir des compagnies agrotouristiques, des comptoirs de produits régionaux, des lieux d’hébergement et des tables régionales.

Parmi cette liste, notons la présence du gîte À la bonne vôtre (Drummondville), la Fromagerie/restaurant Lemaire (St-Cyrille-de-Wendover), l’Auberge Godefroy (Bécancour), Le p’tit café (Bécancour), la Brûlerie des Cantons (Warwick), le Bistro La Ratatouille (Plessisville) et le Manoir du Lac William (St-Ferdinand).

Le dépliant de la Route des trouvailles gourmandes identifie clairement tous les parcours à l’aide de pictogrammes. Par ailleurs, les fins palais peuvent visiter le www.trouvaillesgourmandes.ca ou le site mobile de Tourisme Centre-du-Québec (m.tcdq.com) pour découvrir en détail les intervenants touristiques présents sur le circuit.

Mots-clés: 17 Centre-du-Québec
Produits du terroir
Tourisme
Hôtellerie
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).