brightness_4
 

Un nouveau Cora ouvre à Lévis

 
28 mai 2009

Le 19 mai dernier a vu l’ouverture officielle de la 102e succursale Cora, sur la route Kennedy, à Lévis. À l’occasion de l’ouverture, Cora Tsouflidou elle-même s’était déplacée, comme elle a coutume de le faire pour chaque nouvelle succursale. « L’ouverture officielle d’un nouveau restaurant est la chose la plus importante pour moi. Je serais venue sur la tête s’il avait fallu ! », a plaisanté la reine québécoise de la restauration de déjeuner.

L’établissement de Lévis prend le relais du Cora qui avait pignon sur rue sur le boulevard de la Rive-Sud et qui avait fermé ses portes en juin 2008. « Le déménagement a pris un peu de temps parce que les propriétaires insistaient aussi pour être propriétaires de l’emplacement », a expliqué Mme Tsouflidou. De plus, le terrain sur lequel s’est construit le restaurant a dû être décontaminé, car il hébergeait auparavant une station d’essence.

Les deux franchisés du Cora Lévis, Pierre Lemelin et Luc Dalla Colletta, n’en sont pas à leurs premières armes dans la restauration. M. Dalla Colletta était pour sa part propriétaire de l’ancienne succursale de Lévis, en plus de posséder un autre Cora à Neufchâtel. De son côté, M. Lemelin est dans le domaine de la restauration depuis une quarantaine d’années, ayant notamment été propriétaire du restaurant Saint-James, à Québec.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Dans la première semaine d’ouverture, le restaurant a tenu une journée « Parents et amis » pour laquelle toutes les recettes étaient versés à un organisme communautaire. « On fait toujours ça à l’ouverture d’un restaurant », a indiqué Cora Tsouflidou. « La journée de rodage, tous les franchisés donnent leurs bénéfices à une œuvre de charité de leur choix. Parce qu’il faut commencer par donner pour recevoir. »

Des projets pour Cora

Selon Mme Tsouflidou, la prochaine succursale québécoise de la célèbre chaîne de déjeuners pourrait bien être ouverte à Shawinigan. « Le plus gros de notre expansion est dans les provinces de l’Ouest, l’Alberta, la Colombie-Britannique et l’Ontario surtout », explique celle qui prévoit déjà doubler le nombre de ses succursales. « D’après notre analyse du marché canadien, on a un potentiel d’environ 225 Cora. Alors, on va se rendre là. »

Sur la photo, on peut voir Cora Tsouflidou en compagnie de l’un des deux franchisés du Cora Lévis, Pierre Lemelin.

Mots-clés: 12 Chaudière-Appalaches
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #18
-3.18 %arrow_drop_down
0.09 %arrow_drop_up
2.81 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici