Un musée dédié au chocolat ouvre ses portes en Outaouais

16 décembre 2010 - Par Ginette Poulin

Le 7 décembre 2010 marquait l’inauguration officielle de l’Économusée de la chocolaterie ChocoMotive, situé dans l’ancienne gare de train de la ville de Montebello. Les chocolatiers, chefs cuisiniers et enseignants Luc Gielen et Gaëtan Tessier sont à l’origine de ce projet qui vous permet de découvrir plusieurs facettes de l’histoire et de la fabrication du chocolat.

En plus d’avoir accès à une documentation détaillée, les visiteurs ont la chance de pouvoir observer les chocolatiers en pleine action grâce à un atelier en verre conçu spécialement par les propriétaires de la chocolaterie ChocoMotive, qui n’utilisent que du chocolat, du sucre et du cacao certifié biologique et équitable.

L’Économusée de la chocolaterie ChocoMotive est ouvert à l’année et des visites guidées sont offertes sur réservation. Pour plus d’informations, visitez le www.chocomotive.ca.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.