brightness_4
 

Un hôtelier de Québec fait un don de 5000 $ à l’église Saint-Jean Baptiste

 
15 décembre 2009 | Par Ginette Poulin

Le 12 décembre dernier, lors d’un concert-bénéfice de Noël ayant pour objectif d’amasser les fonds nécessaires à la restauration des orgues de l’église Saint-Jean-Baptiste de Québec, le propriétaire de l’auberge Aux deux Lions, Jean-François Dulac, a remis un don de 5 000 $ à la paroisse.

Les orgues de cette église datent de plus de 123 ans et furent les premières à êtres classées bien culturel en 1979 par le ministère de la Culture. « Je suis sensible à la conservation du patrimoine collectif afin qu’il demeure vivant et accessible aux citoyens. Que ce soit par leur imposante architecture ou par leur musique divine, les orgues de l’église Saint-Jean-Baptiste sont l’âme des lieux. Depuis ma tendre enfance, la musique produite par ces orgues m’interpelle. » soulignait M. Dulac.

Sur la photo, de gauche à droite, Jean-François Dulac et la présidente du comité du patrimoine de Saint-Jean-Baptiste, Carole Jacques Savaria, lors de la remise du chèque.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Communautaire
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici