Un hôtel sous les étoiles

29 juin 2007

Le tourisme spatial est en bonne voie avec un nouveau projet d’hôtel gonflable, selon les données que détient l’Agence France Presse. En effet, la Russie aurait lancé dernièrement un satellite américain qui devrait servir de prototype à un possible hôtel de l’espace, selon l’agence Interfax.

Le satellite Genesis-2, mis en orbite le 28 juin dernier, serait une version plus petite de la station orbitale Nautilus, imaginée par le magnat de l’hôtellerie de Las Vegas, Robert Bigelow. Ce dernier sera utilisé pour tester la résistance des structures gonflables dans l’espace ainsi que le mode de construction avant qu’un prototype grandeur nature soit mis en orbite.

Le projet n’en est donc qu’à ses débuts. Si tous les essais sont concluants, la compagnie Bigelow Aerospace pourrait commencer la construction de l’hôtel en 2011 pour accueillir ses premiers clients dès 2015 pour un coût estimé à 500 millions de dollars.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.