Un changement de look pour Ronald McDonald

8 mai 2014 - Par Ginette Poulin

La mascotte des restaurants McDonald’s arbore depuis peu une nouvelle image plus stylisée. En effet, le célèbre clown aux cheveux rouges et à la combinaison jaune se promène maintenant avec un veston et un noeud papillon rouges, une chemise de rugby rayée rouge et blanc, ainsi qu’une veste et un pantalon cargo jaunes.

Bien que Ronald McDonald ait récemment été ridiculisé dans les annonces de la chaîne de restaurants Taco Bell, qui vient de faire son entrée dans le marché des petits-déjeuners, les porte-parole de McDonald’s insistent pour dire que cette nouvelle image est le fruit de deux ans de réflexion. Rappelons les publicités de Taco Bell montrent plusieurs clowns à l’image de Ronald qui vont commander leur petit-déjeuner chez le compétiteur en indiquant qu’ils préfèrent leurs déjeuners à ceux de McDonald’s.

Certains analystes croient plutôt que le changement de look représente une tentative manquée de la part de McDonald’s pour rehausser ses ventes puisque la chaîne vient d’annoncer une baisse de 5 % de ses bénéfices nets au premier trimestre de 2014 et une baisse des ventes de 1,7 % aux États-Unis.

Agissant principalement comme ambassadeur de la marque pour les Manoirs Ronald McDonald, la célèbre mascotte aura désormais un rôle actif dans les médias sociaux du monde entier. La direction de l’entreprise espère ainsi créer un plus grand sentiment d’appartenance avec sa clientèle pour que la marque puisse continuer à évoluer et demeurer pertinente.

Le nouveau look de Ronald McDonald.

Photo : McDonald’s

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.